mercredi, 02 août 2017 13:36

DO - Août 2017 - Entretiens de retour de maternité et adoption

Écrit par
Évaluer cet élément
(3 Votes)

Monsieur,

L'accord sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes prévoit que la ou le salarié(e) soit reçu "au moins deux mois avant la reprise" afin d'envisager les conditions de sa réintégration.

L'instruction 010726 du 8 mars 2008, "congés liés à la maternité, à la naissance et à l'adoption" prévoit en son paragraphe 6.1 un entretien individuel "au moins un mois avant la reprise", dans le meme but.

L'instruction ne respecte donc pas les accords signés et je vous demande de la mettre à jour (ainsi que les autres instructions qui ne sont pas à jour et dont nous avons déjà parlé).

En tout état de cause je vous demande que les salarié(e)s de retour de congé maternité ou adoption fassent l'objet d'un accueil personnalisé avant la reprise et le jour de la reprise conforme à l'accord, et de "mettre en place les moyens nécessaires", ainsi qu'il est mentionné dans l'accord.

Il n'est pas acceptable que des salarié(e)s découvrent le jour de leur arrivée le poste qu'ils/elles occuperont, sans même un entretien avec leur responsable hiérarchique.

Cordialement.

Lu 3069 fois Dernière modification le mardi, 26 juin 2018 14:04
Connectez-vous pour commenter