Après la mobilisation du 25 mars,
la direction va recevoir les syndicats !
À la suite de la mobilisation du 25 mars, l'Intersyndicale a interpellé Slawomir Krupa afin de pouvoir négocier une issue à ce conflit social grandissant. Nous insistons sur la nécessité d'un dialogue social de qualité et sur la reconnaissance indispensable du travail effectué par l’ensemble des salariés.
En réponse à notre courrier Slawomir Krupa nous a annoncé que la Direction du Groupe nous recevra, au moment approprié, pour aborder les enjeux de l’entreprise et ses choix stratégiques. Il a également indiqué que la direction proposera aux organisations syndicales une série de réunions sur quatre thèmes (rémunérations, emploi, performance et intelligence artificielle), pilotées par la DRH Groupe.
Slawomir Krupa a également indiqué dans son courrier que la prochaine négociation sur l'accord emploi débutera courant juin 2025.
En plus de la situation sociale qui se détériore et que les 4 Organisations Syndicales dénoncent depuis des mois, les signaux négatifs se multiplient avec l’enquête diligentée par McKinsey, ou la récente nomination d’Alexis Kohler, bras droit du Chef de l’état qui, rappelons-nous, il y a quelques mois ne voyait pas d’un mauvais œil que la banque Santander rachète la Société Générale !
Vos Organisations Syndicales CFDT, CFTC, CGT et SNB sont plus déterminées que jamais, à défendre vos droits et garantir des conditions de travail dignes !
Nous vous remercions de nouveau pour votre soutien le 25 mars dernier. Sachez que nous resterons déterminés car votre voix a été entendue.