vendredi, 28 mars 2025 15:38

Lettre envoyée à Slawomir KRUPA ce jour par les 4 Organisations Syndicales - le 28 mars 2025

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

sk28032025

Lettre envoyée à Slawomir KRUPA ce jour par les 4 Organisations Syndicales

Monsieur le Directeur Général,

L’Intersyndicale CFDT, CFTC, CGT et SNB, unie depuis 4 mois pour porter les revendications, les inquiétudes des salariés et pour réclamer un dialogue social de qualité, vous interpelle à nouveau aujourd’hui.

En effet, la mobilisation significative du 25 mars ne peut rester sans réponse de votre part, elle témoigne d’un réel sentiment de colère et d’inquiétude. L’engagement de vos salariés se délite et cette mobilisation croissante reflète les alertes qui ressortent du dernier baromètre : Vous ne pouvez pas vous passer de l’engagement de vos salariés et laisser le climat social se dégrader !

De plus, le silence de la Direction des Relations Sociales et la non-communication des chiffres ainsi que l’instruction de ne pas débattre de cette grève ne sont pas acceptables dans un contexte où nous réclamons justement davantage de dialogue et de considération.

Ce 25 mars, nous avons dénoncé collectivement les dernières négociations salariales et la détérioration des conditions de travail, mais nous avons aussi porté une exigence forte d’un dialogue social de qualité. Nous avons insisté sur l’importance du prochain accord Emploi et des garanties à obtenir sur l’accompagnement des salariés (pas de licenciement contraint, pas de mobilité obligatoire, garanties et engagements de dispositifs basés sur le volontariat).

L’Intersyndicale vous demande de tenir compte de cette mobilisation et d’apporter des réponses concrètes en réunissant les syndicats au plus vite.

Dans l’attente d’une réponse de votre part et de ce rendez-vous si crucial pour notre avenir collectif, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur Général, l'expression de nos salutations distinguées.

Paris La Défense,
le 28 mars 2025

Informations supplémentaires

  • onesignal: 0
Lu 280 fois
Connectez-vous pour commenter