Les infos du 07 Janvier 2000 - article

LES NOUVELLES DU FRONT

Après une semaine de consultation, les fédérations se sont retrouvées pour faire le point avant de se rendre à la réunion de signature à l’AFB lundi 10 à 18 h 30. Conformément aux engagements qu’elle avait pris, la CGT a commencé la consultation du personnel de la profession en lui proposant de ratifier la nouvelle convention collective. La décision définitive ne sera prise qu’à l’issue de cette consultation. A l’heure où ces lignes sont écrites, plusieurs milliers de salariés se sont déjà exprimés, et nous publierons les résultats Société Générale dès qu’ils seront définitifs. Les infos de la CGT seront mises à jour mardi matin pour vous raconter en direct live la soirée du 10 à l’AFB. A ce moment-là, se posera de toute manière le problème de la renégociation des accords d’entreprise. Une première réunion avec la Direction de la Société Générale se tiendra le 14 pour en donner le coup d’envoi.

LA FIN D’UN MYTHE

La presse s’est fait l’écho d’une prise de position de syndicats CGT défavorables à la signature et contestant la prise de position de la fédération. Il faudra s’y faire, le temps des votes unanimes est révolu. Afin que nul ne l’ignore, le vote de la commission exécutive de la fédération CGT s’est donc réparti de la façon suivante : 31 pour donner un avis favorable et 12 pour donner un avis défavorable à la signature… un avis bien sûr soumis au résultat de la consultation du personnel organisée par la CGT.

NOIX D’HONNEUR

… au directeur des relations sociales, Christian LEVY, auteur d’une lettre à la CGT pour lui contester le droit de tenir un bureau de vote dans l’agora des tours de la Défense… voilà qui démontre un sens de l’histoire hors du commun. L’agora, dans la Grèce antique fondatrice de la démocratie était le centre de la vie politique, un lieu d’échanges et de débats. Le vote organisé par la CGT n’en est-il pas une illustration moderne du plus bel aloi ? Pour une fois qu’il se passait quelque chose digne de son appellation dans l’agora…

Lu 5503 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 11:26