lundi, 11 décembre 2023 11:47

Salaires : un accord est toujours possible !

Communiqué - 11 Décembre 2023

Passage en force ou compromis ?

Pour la CGT, un accord est toujours possible !

Vendredi soir, la direction a choisi de transmettre aux organisations syndicales un projet de constat de désaccord dans le cadre des négociations salariales.

Celui-ci fermerait toute possibilité de signer un accord avantageux pour tous. Nous réfutons l’idée mise en avant dans ce protocole que les "parties constatent l'impossibilité d'aboutir à un accord" (SIC).
La CGT refuse ce défaitisme.

Dès la fin de la semaine dernière, Johan Praud, qui vous représente au Conseil d’Administration, avait écrit à Slawomir Krupa pour lui rappeler l’impérieuse nécessité de faire un geste salarial significatif en direction des salariés pour bien commencer son mandat.

Ce matin, la CGT a également saisi l’occasion de la restitution des résultats du Baromètre Employeur pour relancer le directeur des relations sociales et lui faire valoir que les positions des deux parties - salariés et direction - n’étaient pas si éloignées pour permettre un rapprochement et aboutir à un accord unanime.
Nous avons reformulé des propositions et des alternatives qui permettraient à tous de mieux faire face au niveau actuel d’inflation.

Nous avons, par exemple, demandé dans ce contexte de travailler la piste du versement d’un supplément d’intéressement qui comblerait pour tous une partie de l’inflation constatée.

Ce midi, 63% des salariés qui ont répondu à notre consultation refuse la signature en l'état des propositions de la direction, avec un niveau de participation historique.

La direction a donc organisé une nouvelle réunion entre les organisations syndicales et la direction aujourd’hui à 17h, et nous espérons bien qu’il se présentera avec un mandat significativement amélioré.

Vous le valez bien!

Informations supplémentaires