Les infos du 31 Mai 2013 - article

Évaluer cet élément
(20 Votes)

LES NOUVELLES DU FRONT

La Direction a finalement dû se rendre à nos arguments, et la date de démarrage des réorganisations et du plan qui va avec, ont été reportés au 26 août. Ce report a été obtenu parce que les décisions de la Direction peuvent être remises en cause et sans brûler le moindre pneu sur le parvis de la Défense. La commission de suivi, réunie le 29, a fixé le calendrier. Les lettres seront envoyées aux salariés directement concernés par les suppressions de postes à partir du 8 juillet, ils pourront ensuite prendre contact avec le Campus afin d’obtenir un RDV à compter du 26 août. La première « vague » de dossiers se déroulera jusqu’au 13 septembre, car, c’est la différence notable avec le PSE de SGCIB, la validation des dossiers interviendra en fin de vague. Les réorganisations sont également reportées à partir du 26 août, mais la vigilance est de mise, c’est pourquoi la CGT a demandé une liste exhaustive de celles que la Direction qualifie de « simples changements d’organigrammes ». Le point est crucial, car le débat au CE a révélé l’incroyable degré d’improvisation et d’impréparation de certaines réorganisations comme celle entraînant la délocalisation des emplois de la filière RH à Bucarest (ne pas confondre avec Budapest). D’ici le 5 juillet donc, date officielle de la fin de la consultation du CE des centraux, aucune réorganisation ne peut être présentée aux salariés comme définitive et inéluctable. La CGT a insisté aussi sur la question de la confidentialité. Il semble que, cette fois-ci, la Direction ait retenu la leçon et ne poussera pas les salariés à lever la confidentialité. Nous avons aussi validé la présentation, à partir de mi-juin, la présentation de parcours métiers par le campus pour aider aux reclassements, une idée des salariés que nous avions portée à l’ordre du jour de la commission.

UN AFFREUX MALENTENDU

Je ne vous ai pas convaincu, a regretté le DRH de BDDF, sur les bienfaits de la suppression du commissionnement pour les TMB du réseau… devant une assemblée plutôt amusée de le voir se tortiller pour annoncer une capitulation sans condition à notre exigence de les faire traiter de la même façon que les cadres, c'est-à-dire en intégrant 70% des commissions perçues au salaire de base, le reste étant « transféré » sur le variable. Un accord a été proposé pour préciser les conditions. La CGT a donné un avis de principe favorable, suivie par le SNB et la   CFTC. CFDT et FO ont réservé leur décision.

PÉRIL ROUGE, LE RETOUR !

Le résultat du 1er tour de l’élection dans les services centraux en a bousculé plus d’un, direction et syndicats : la CGT n°1, une horreur dans un lieu qu’ils pensaient réservé à des gens biens et raisonnables (eux-mêmes), pas des « contestataires radicaux ». Cette caricature archaïque n’a rien à voir avec la réalité, celle qui a conduit à ce résultat. Il s’agit maintenant de le confirmer au second tour qui va se dérouler du 12 au 18 juin. Encore une fois, la CGT présente à vos suffrages des listes représentatives de notre diversité. Le plus grand nombre de cadres, et de loin, la moyenne d’âge et d’ancienneté la plus faible, et de loin, sans oublier les autres diversités. Une vraie « task force » capable de constituer un contre-pouvoir efficace pour les 3 années agitées qui s’annoncent..

 

 

Les infos se trouvent en suivant ce lien

cgt460 comite des remunerations

Lu 6675 fois Dernière modification le mardi, 18 août 2015 12:16
Connectez-vous pour commenter