Les infos du 25 Avril 2008 - article

Évaluer cet élément
(12 Votes)

TOTAL INCOMPÉTENT

Une fois de plus l’ASSACT s’agite pour faire parler d’elle. L’association assigne la SocGen en référé, rien que ça, pour exiger sa représentation au conseil d’administration ! Son président, Patrice Leclerc se répand dans les médias de ses courageux conseils : le départ de Mustier et de Bouton, il est temps, la séparation de la fonction Président de celle de Directeur général, je la préconise depuis longtemps, et l’affaire Kerviel, il faut mettre en place une « sécurité des opérations comme on sait le faire pour les cartes bleues sur Internet »… Pitoyable ! Ainsi, la source de « beaucoup de difficultés » serait l’absence de représentants des actionnaires, dont la sienne assurément, au conseil d’administration ! La preuve, « Daniel Bouton en a reconnu le caractère inéluctable » … Le nouveau DRH de SGAM s’est ainsi attiré la réplique cinglante d’un internaute sur challenges.fr : « Il y a des dizaines de milliers d'actionnaires salariés à la Société Générale, et rares sont ceux qui adhèrent à l'association de M. Leclerc et peuvent se reconnaître dans ses déclarations. Il est regrettable qu'un salarié de la Société Générale, avant d'en être actionnaire, réagisse ainsi à des rumeurs, sans les avoir préalablement qualifiées (NDLR : il s’agit de la rumeur sur le départ de JP Mustier). Quant aux sornettes qui consistent à comparer la traçabilité des opérations de paiement sur internet aux opérations de marché, elles témoignent de la totale incompétence de l'intéressé sur les sujets sur lesquels il a l'impudeur de s'exprimer : paiements en ligne et opérations de marché. ».

OSTENSIBLEMENT PRIVÉ

Le projet d’enregistrement de toutes les communications à l’intérieur de SGCIB a été présenté au CCE. Les conversations téléphoniques, mails, BlackBerry, sametime (messagerie instantanée Lotus) pourront être consultées en présence du salarié en cas de besoin. La CGT entend cependant veiller à ce que ce projet ne porte pas atteinte à la vie privée. Elle a pris note des engagements de la direction en la matière, mais a demandé à ce que  soit notifié par écrit dans le mail adressé aux salariés la mention suivante : « la SG s’interdit de prendre en compte toute information ostensiblement de caractère privé ou touchant à l’exercice d’une liberté fondamentale ». Le représentant de la direction a répondu qu’il retenait la formule et que la nouvelle rédaction du projet serait présentée à la prochaine séance plénière du CCE.

HANDICAP

Le bilan 2007 est révélateur, le nombre de handicapés employés à la Société Générale est en baisse en valeur absolue !!! La CGT, qui avait refusé de signer l’accord paraphé par les autres organisations syndicales, observe donc que les 32 recrutements de handicapés, sur les 160 programmés ont malheureusement confirmé que cet accord était bien de la poudre aux yeux…

OUF

Jérôme Kerviel a retrouvé du boulot, ce qui rassurera la France inquiète du sort du p’tit gars de Pont-l'Abbé… chez LCA, une boîte de conseil en informatique ! On a consulté ses références, la Générale n’est pas de ses clients…

 

Les infos se trouvent en suivant ce lien

Lu 5957 fois Dernière modification le mercredi, 02 septembre 2015 15:28
Connectez-vous pour commenter