Les infos du 26 Août 2005 - article

NOS 300,99 EUROS

C’est finalement le 24 août que la direction a réuni le Comité Central d’Entreprise pour consulter les représentants du personnel sur ce que pourrait être l’épilogue du «feuilleton des 300 euros». Ce nouvel épisode nous rapproche de la fin puisque la réunion de signature des 2 accords récapitulant les modalités de versements se tiendra le 9 septembre !

En attendant, la réunion du CCE du 24 août fût l’occasion pour les représentants CGT-CFDT-CFTC-FO d’interpeller la direction sur les attentes du personnel en matière salariale. En effet, après avoir rappelé que « les dernières années ont été marquées par une progression constante des résultats de la SG », les élus ont une fois de plus marteler ensemble que « c’est principalement l’actionnaire qui a profité des largesses de la direction »….Les élus CFDT-CFTC-CGT-FO ont donc estimé que « le versement d’une prime complémentaire va dans le bon sens ». Ils ont prévenu la direction que nos 4 syndicats qui avaient appelé aux grèves des 10 mars et 5 avril, suivies massivement par le personnel, seront attentifs aux propositions faites lors de la négociation salariale prévue mi-octobre et « principalement sur le niveau et le caractère pérenne des mesures proposées » …et chacun sait que l’intervention du personnel peut avoir un poids déterminant dans ce genre de situation,  d’autant plus quand elle s’appuie sur un large front syndical !

POUR MEMOIRE

…et surtout pour les aoûtiens qui rentrent de congés. Les modalités de versement des 300 euros se composent de 2 accords distincts qui prévoient :

- le versement d’une prime complémentaire d’intéressement 2005 de 200 euros pour tous, soumise à CSG et RDS (8%), soit 184,48 euros nets, soumise à l’impôt sur le revenu sauf investissement en fonds A, B ou C.

- le versement d’une prime salariale complémentaire de 150 euros bruts, soumise à cotisations sociales, (au maximum de 22,324% soit 33,49 euros).

Ces 2 primes cumulées représentent donc un total minimum de 300.99 euros, garantissant l’engagement de Bouton et seront enfin versées fin Septembre.

ETE INDIEN

Même si chacun peut en convenir la période estivale est souvent moins chargée, il n’empêche que « côté social », nous n’aurons pas connu de trêve estivale. Les mauvais coups en catimini du gouvernement ont été nombreux.. « on  s’autorise à penser dans les milieux autorisés » que la rentrée sera  soit « chaude », soit « attendue » ou « crainte », selon l’inclinaison de chacun. En attendant, vous pouvez retrouvez sur notre site intranet, les Infos et documents parus cet été et indispensables pour se remettre à jour.

Lu 15665 fois Dernière modification le mercredi, 02 décembre 2015 14:26