vendredi, 27 septembre 2024 18:16

CSE SG-Crédit du Nord : Compte-rendu CGT réunions CSSCT Front - Back - VAD du 19 septembre 2024

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pour visualiser le tract au format PDF, cliquez ici

 

CSSCT FRONT (DCR-CAR-DR)

 

MOUY : CREATION AMS TACTIQUE

Pour rappel, les 2 sites sont réunis depuis le 2 avril 2024 sur Mouy Cayeux afin de répondre à une problématique de sécurité et de conditions de travail des salariés affectés à Mouy (00743). Cette opération de rapprochement s’est opérée tout en conservant les 2 équipes et codes agences.

Lors de la consultation du programme Vision 2025 en juillet dernier, la CGT, à la demande des équipes sur place, avait suggéré à la Direction une anticipation de fusion tactique afin de pallier aux problématiques organisationnelles et opérationnelles. La Direction n’est pas en mesure de nous indiquer une date précise mais affirme faire le nécessaire dans les plus brefs délais à la suite de la consultation qui aura lieu lors du CSEE d’octobre. 

La Direction s’engage à maintenir l’effectif global jusqu’à la fusion prévue le 22/01/2025 tout en gérant au mieux les intérêts des salariés.

Les salariés de ces 2 agences et vos élus CGT ont été entendus et nous ne pouvons que nous satisfaire de cette décision.

Pour cette consultation, les élus de la SSCT FRONT ont émis un avis FAVORABLE.

 

ST QUENTIN CENTRE : MODIFICATION DES HORAIRES ET MODALITES D’OUVERTURE

La Commission SSCT est consultée pour un projet de modification des horaires pour le marché des professionnels. Une homogénéisation des horaires entre les équipes des particuliers et des professionnels facilitera la présence de tous aux réunions.

Il n’y aurait aucun changement pour les horaires des salariés travaillant du mardi au samedi. 

Les nouveaux horaires de l’agence SAINT-QUENTIN Centre (02870) seraient applicables à compter du 01/11/2024.

Pour cette consultation, les élus de la SSCT FRONT ont émis un avis FAVORABLE.

AMENAGEMENT AGENCE DE WATTRELOS

Dans le cadre du programme 2024, du projet Vision 2025, les salariés des agences de Wattrelos Centre 02979 (site accueillant) et de Wattrelos 01775 se regrouperont le 24/10/2024.

L’agence de Wattrelos Centre est composée au RDC d’un ELS, d’une borne d’accueil debout et de 4 bureaux individuels et au 1er étage de 3 bureaux individuels, d’une salle de réunion / kitchenette et de sanitaires.

Le projet consisterait à réaliser l’aménagement de 2 bureaux au 1er étage et le remplacement de la vitrophanie actuelle.

  • 1 bureau (en façade) serait transformé en salon de rdv et comprendrait un équipement multimédia, 1 table ronde (hauteur standard) avec 4 assises.
  • 1 bureau (à l’arrière donnant sur la toiture terrasse) serait aménagé avec 3 positions de travail dédiés aux CCPRO et à un éventuel alternant.
  • La vitrophanie actuellement chartée serait apposée sur les cloisons vitrées des différents bureaux du RDC et à l’étage seules les portes des espaces de réception seraient concernées.

L’aménagement se déroulerait un lundi avec la présence d’un gardien et au plus tard fin octobre selon la réception du mobilier.

Vos élus CGT ont alerté la Direction sur le fait que les 4 bureaux du RDC ne permettent pas de répondre aux besoins des 5 salariés. La Direction se base sur le process d'accueil partagé pour répondre à nos sollicitations. 

Pour cette consultation, les élus de la SSCT FRONT ont émis un avis DEFAVORABLE. En effet, la Direction nous présente un projet qui ne permet pas de fournir un espace de travail adapté à chacun des salariés du site.

 

AMENAGEMENT DE L'ACCUEIL DE CAUDRY LECLERC

Pour rappel suite au programme 2024 Vision 2025 : éclatement de l’AMS de Cambrai et Caudry (périmètre ex-SG) pour la création d’une nouvelle AMS SGRF Caudry (fusion des deux structures ex-CDN et ex-SG) avec les sites de Solesmes et Le Cateau. Ce projet de fusion doit intervenir le 03 /12/2024.

Les salariés des 2 agences Caudry Leclerc (02918) et Caudry (00472) sont réunis depuis juin 2024 par anticipation suite au dossier de consultation présenté au CSEE les 22 et 23 mai 2024.

Concernant la nouvelle agence SGRF de Caudry, la ventilation des postes suite fusion est la suivante : 1 DA / 1 ADA / 2 CC ESSENTIEL / 1 CC PREMIUM et 1 CC PRO.

L’agence de Caudry Leclerc est composée d’un R-1 avec la salle des coffres et d’un RDC avec 6 bureaux individuels et un guichet d'accueil, d’une zone de pause, 1 salle d’archives, 1 local automate et 1 local économat. Elle comprend également 2 entrées, une principale en façade avec des marches et une seconde dédiée au PMR/PSH accessible sur le côté de l’agence.

Description du projet :

  • Réaménagement de l’accueil avec l’installation d’une table de coworking de 2 positions et d’un pupitre d’accueil avec une nouvelle armoire pour les moyens de paiements dans le hall. Le coffre tirelire serait retiré.
  • Réfection de la façade agence nécessaire suite au retrait de l’automate et vétusté des revêtements de sols et muraux. Durant cette période, une signalétique sera installée afin de guider la clientèle vers la porte d’entrée latérale.
  • Création d’une zone économat et archives en remplacement du local automate.
  • Pas de changement pour les 6 bureaux existants.

Le calendrier du projet n’est pas précisément défini à ce jour. 

Phase 1 : Aménagement de l’agence

Phase 2 : Traitement de la façade. Entrée PMR privilégiée durant cette phase.    

Pour cette consultation, les élus de la SSCT FRONT ont émis un avis FAVORABLE. Néanmoins, nous regrettons que le coffre tirelire soit retiré en amont de la mise place de CASH SERVICE.

 

AMENAGEMENT DES BUREAUX DE LA DCR DE TOURCOING

Dans le cadre du programme 2024, du projet VISION 2025, la DCR de Tourcoing, créée le 22 juillet 2024 a intégré les locaux de l’ex-agence BDDF de Tourcoing (02120) situé au 33 Grand Place 59200 TOURCOING.

 La DCR est actuellement organisée comme suit :

- R-1 : salle des coffres désécurisée et salles de stockage

- RDC : 11 bureaux, salle de réunion et kitchenette.    

La DCR est composée de 14 salariés :

  • 1 Directeur de DCR • 1 Responsable RH • 1 Contrôleur des Risques • 1 Responsable du Développement • 1 Assistante RH • 2 Animateur Marketing • 2 Superviseur des Risques • 2 Accompagnateurs Marché Pro • 3 Animateurs Conquête 

Description du projet :

Réaménagement de 2 bureaux au sein de la DCR sans toucher aux installations existantes afin d’offrir une plus grande capacité d’accueil des salariés.

Pour cela, 1 place supplémentaire serait créée au sein de 2 bureaux : 2 positions de travail seraient installées dans chaque espace comprenant chacune réplicateur, écran, clavier et souris. Pour ces 2 espaces, les mobiliers installés seraient le fruit de remploi de mobiliers, quasi neufs.

Calendrier du projet : 

Les travaux pourraient démarrer dès la fin du parcours social et se dérouleront en une seule phase : un mercredi afin de ne pas perturber l’activité de la DCR et d’échapper aux jours de marché (lundi et jeudi) rendant inaccessible le site. Les 2 bureaux complémentaires seraient livrés et les raccordements informatiques et électriques réalisés.

Pour cette consultation, les élus de la SSCT FRONT ont émis un avis FAVORABLE.

 

LIANCOURT, ESTREES ST DENIS, LA MADELEINE

LIANCOURT 00714 

Des travaux de rafraîchissement de l’agence seront réalisés dans les semaines à venir. Une mise en peinture des murs et reprise partielle des revêtements muraux dégradés de quelques bureaux seront effectués. Des dalles de faux plafond seront remplacées à la suite d’une infiltration d’eau. Le phasage n’est pas encore déterminé et le choix du prestataire est en cours. 

ESTREES SAINT-DENIS 00669

Des travaux de rafraîchissement de l’agence seront réalisés dans les semaines à venir. Une mise en peinture des murs, le remplacement des dalles de faux-plafond ainsi que le passage en éclairage type led seront effectués avec détecteurs et variateurs. 

LA MADELEINE GAULLE 02973

Des travaux de rafraîchissement de 4 bureaux sis au 1er étage de l’agence seront réalisés dans les semaines à venir. Dans le bureau du Directeur de Groupe, une reprise du revêtement mural, dégradé, sera effectuée par remplacement et remise en peinture des plinthes. Une mise en peinture des revêtements muraux des 3 bureaux sis en façade rue de l’agence sera également effectuée et amènera une meilleure clarté pour les salariés. Un nettoyage des moquettes de ces bureaux sera également réalisé.

L’ensemble des travaux de rafraîchissements seront réalisés en agence ouverte avec des plannings et des organisations qui seront présentés aux équipes commerciales par les équipes logistiques lors de réunions de coordination.

 

RETRAIT AMIANTE BEAUVAIS GAMBETTA

Des travaux de désamiantage sont prévus sur cette agence suite à une mission de repérage dans le cadre de l’aménagement du 1er étage, projet présenté en commission le 14 mars 2024.Le rapport a signalé la présence d’amiante au R+1 au niveau des toilettes (colle des faïences et plinthes murales) ainsi que dans les nez de marche de l’escalier menant du RDC au R+1. Les zones concernées seront isolées par un cloisonnement rendant inaccessible l’accès du R+1 aux salariés. Pour la sécurité de l’équipe et au terme du désamiantage, une analyse d’échantillon d’air serait effectuée par un laboratoire indépendant et seul son retour positif (air sein) donnerait le feu vert à l’accès au 1er étage et au démarrage effectif des travaux programmés. Les salariés exerçant au 1er étage seront repliés sur le site de Beauvais Jeanne d’Arc.

Les travaux devraient débuter courant novembre et au plus tard en janvier 2025, la période des fêtes de fin d’année ne sera pas retenue pour débuter les travaux.

 

INCIVILITES

Pour rappel, les incivilités en agence doivent faire l’objet d’une fiche de signalement “incivilités-agressions commerciales” disponible sous Atlas. Elle se doit d’être transmise à la ligne hiérarchique par mail à votre Responsable d’Agence et/ ou Adjoint Responsable d’Agence. 

Pour le second trimestre, la Direction Régionale nous indique que 34 incivilités ont été déclarées au sein de la Région. Nous recensons 25 signalements qui ont eu pour conséquences des faits (menaces, agressions comportementales) une rupture de la relation et un salarié en accident de travail. Pour toutes ces incivilités recensées, la Direction souligne que France Victimes a été proposé à tous les salariés ayant subi une incivilité.

Répartition des incivilités par entité :

DCR d’AMIENS : 10

DCR d’ARRAS : 4

DCR de COMPIÈGNE : 6 

DCR de DUNKERQUE : 8

DCR de LILLE : 4 

DCR de TOURCOING : 2

 

EXERCICE D'EVACUATION INCENDIE DE L'IMMEUBLE RIHOUR

La Direction, comme il était prévu, a fait un retour sur l’exercice d’évacuation incendie qui s’est déroulé le 17 juillet au sein de l’immeuble RIHOUR.  La chronologie de l’exercice minute par minute a été déroulée lors de la commission. Le bon déroulement de ce test a permis cependant de mettre en exergue une faille dans le filtrage de la clientèle de l’agence.

Cet exercice faisant office de test, ayant été annoncé en amont, il est convenu qu’un exercice d’évacuation sera effectué prochainement.

  

SUIVI DES TRAVAUX VISION 2024

Les travaux sont terminés sur les agences de Dunkerque Alexandre III, Soissons et La Bassée.

En cours de réalisation :

  • CLERMONT DE L'OISE avec une livraison mi-octobre.
  • MERU, les travaux ont débuté avec du retard suite travaux déployés dans la commune ne permettant pas l'accès aux entreprises.
  • LE TOUQUET, la création de la seconde salle forte a débuté cette semaine et les extincteurs sont opérationnels.
  • BEAUVAIS GAMBETTA (voir page 3)
  • CAMBRAI LORRAINE, externalisation de l’automate cette semaine.
  • ABBEVILLE LEJEUNE : début des travaux, l’équipe est sur le site ex-BDDF
  • SAINT-QUENTIN : équipes réunies sur St Quentin Isle et les salariés du CAL travaillent dans l’ex-bureau du DG permettant de conserver la salle de pause comme évoqué en CSSCT.
  • DUNKERQUE DCR et CAL: potentielle arrivée des salariés pour le 16 octobre
  • DENAIN VILLARS : 2 lundis pour terminer les travaux

 

 HEURES SUPPLEMENTAIRES

La Direction nous informe que 96,06 heures supplémentaires ont été déclarées et payées pour surcroît d’activité sur le dernier trimestre. En voici la répartition :

DCR AMIENS : 23,05 heures pour 4 salariés 

CAR NDF : 37,47 heures pour 5 salariés 

DCR de DUNKERQUE :  14,17 heures pour 4 salariés 

DCR ARRAS : 2,17 heures pour 1 salarié

DCR de COMPIEGNE : 11,20 heures pour 3 salariés 

DCR de LILLE : 7,5 heures pour 1 salarié

AFFICHAGES REGLEMENTAIRES

Lors des différentes visites SSCT, effectuées par les commissaires, il a été remarqué que l'affichage réglementaire est incomplet voire non conforme. Les commissaires demandent à ce qu’un rappel soit fait auprès de l’ensemble des agences de la région en y intégrant les éléments obligatoires d’affichage du panneau réglementaire, permettant ainsi aux agences d'être conforme.

La Direction confirme avoir effectué plusieurs relances auprès des ARH et RRH depuis le début de l’année 2024 afin que la procédure dédiée à l’affichage obligatoire et réglementaire sur site soit respectée.  

CHAMBLY : POINT DE SUIVI

Pour rappel, la Direction effectue un retour une fois par mois à la CSSCT concernant la situation et l’avancée pour trouver un site de repli à Chambly.

Il semblerait qu’un site proche de l’agence ait été trouvé, doté de la fibre optique permettant l’installation temporaire de l’équipe de CHAMBLY. La Direction est toujours en discussion avec les propriétaires en mitoyenneté de l’agence pour entamer les travaux de réhabilitation du site. La CSSCT sera consultée dans un avenir proche pour la nouvelle implantation afin de poursuivre notre activité à Chambly en attendant la réintégration de notre site d’origine.

ASCENSEUR IMMEUBLE RIHOUR

Travaux réalisés par le prestataire OTIS le 29 août pour un diagnostic et une remise en service qui a eu lieu le même jour à 17h30

Aucune nouvelle panne n'a été signalée depuis. 

La Direction précise que les conditions d’usage de cet ascenseur fortement sollicité pendant la phase de travaux, avait potentiellement endommagé son fonctionnement.

ACCIDENT DE TRAVAIL / TRAJET

Depuis Juin 2024, la Direction nous indique le nombre de 5 accidents du travail et 5 accidents de trajet répartis sur les secteurs de la DCR d’AMIENS, d’ARRAS, de COMPIÈGNE, de DUNKERQUE et de la DR de LILLE. 

A l’issue de ces accidents, 3 ont aboutis à un arrêt de travail.

SUIVI EXERCICES INCENDIE EN REGION

Pour rappel, la réalisation d’exercices d’évacuation incendie est obligatoire pour préparer les salariés à acquérir les bons réflexes et à se familiariser avec les dispositifs d’alarme. Les exercices d'évacuation doivent avoir lieu au moins tous les six mois. 

Sur le premier semestre, la Direction avait du retard sur la réalisation des exercices incendies. Afin de remettre la situation à jour, la Logistique a organisé une formation/sensibilisation sur la gestion des incendies par Teams avec les managers de la région. Il y a été notamment rappelé les obligations de l’entreprise en la matière.

A ce jour, la Direction ne dispose pas de la liste des exercices réalisés sur le S1. Concernant le planning prévisionnel du S2, étant à la main des agences, la Direction n’en a pas non plus connaissance. Cependant, il a été demandé à l'ensemble des sites de fournir un CR de l'exercice d’évacuation réalisé avant fin novembre. A ce jour, 80 formulaires ont été complétés et retournés sur les 136 salariés ayant suivi la formation.

Nous ne manquerons pas de refaire un point à date afin de nous assurer que l’ensemble des agences et des salariés ont été formés aux exercices d’évacuation incendie.

POINT D'ATTENTION AGENCES

Vos élus CGT ont interpellé la Direction en séance sur les conditions de travail de 3 agences :

  • RUE

La clé d’enclenchement de l’électricité dans l’agence étant défectueuse, les salariés doivent intervenir manuellement, matin et soir, au niveau du disjoncteur ce qui n’est pas conforme aux règles de sécurité. La Direction nous stipule que le prestataire VINCI a été sollicité et interviendra prochainement.

  • VALENCIENNES

Suite au débordement de la cuve, le curage a bien été effectué, cependant le mobilier stocké au sous-sol depuis de nombreuses années et une partie des archives sont souillés. Une benne à ordure est cloisonnée et ne peut être vidée de manière régulière, entraînant la présence de rongeurs (piège à glue …) et énormément de mouches, rendant cet espace insalubre, avec une odeur nauséabonde.

La Direction a confirmé une prochaine évacuation des archives et du mobilier souillées. Elle nous reviendra en suivi sur la problématique de la benne.

  • CHAUNY

L’agence de Chauny est en AMS avec le site de La Fère (fermé le mercredi et samedi), Chauny est une agence de 5 salariés (+alternante) et La Fère 2 salariés, à tenir compte également du BPat (entretiens réguliers avec sa clientèle). L’agence de Chauny ne dispose que de 5 bureaux et d’un pupitre accueil.

La Direction a été informée et alertée par vos élus et renvoie la prise de décision à la ligne managériale de la DCR concernée.

VISIOPHONES

La Direction nous confirme que les agences qui sont déjà ouvertes sur RDV sont équipées de visiophone. Les commissaires ont informé la Direction en séance que l’agence de DOULLENS n’est pas équipée à ce jour et demandent un correctif dans les plus brefs délais. La Direction en convient.

VISITES MYSTERES : BONNE NOUVELLE

Nous avons été informés en séance de la FIN des visites mystères téléphoniques à partir de la fin de l’année 2024.  

REMPLACEMENT DES ESSUIE-MAIN

La Direction nous confirme qu’il est bien prévu de changer les essuie-mains tissus au profit du papier jetable et que cela est bien acté dans la feuille de route du nouveau prestataire. 

Vos interlocutrices CGT CSSCT Front :  Suzy TURPAIN et Agnès HERLIN

 

CSSCT VAD (CRC - SG DIRECT)

 

INDICATEURS QVCT CRC-SG DIRECT

Au T2 2024 : 

  • Nombre en ETP moyen CDI actifs : 223,6
  • Nombre en ETP moyen CDI + CDD actifs : 224,6
  • % de CDD au CRC de Lille : 0.55%
  • Taux d’absentéisme (CDI + CDD) : 5.79% pour le CRC et 12,61% pour SG Direct
  • Taux de démission :45%

Concernant les postes vacants, la Direction Régionale informe le nombre de 8,5 postes vacants au sein du CRC et du SG DIRECT

 

 

INCIVILITES

Pour rappel, les incivilités en CRC doivent faire l’objet d’une fiche “signalement incivilités-agressions commerciales” disponible sous Atlas. Elle se doit être transmise à la ligne hiérarchique par mail à votre responsable d’équipe.

Pour ce second trimestre, la Direction Régionale nous indique le nombre de 3 incivilités ayant eu lieu au CRC de Lille entre avril et juillet 2024. Sur les 3 incivilités remontées et suite aux faits dictés par les salariés ayant réalisé la fiche d’incivilité (injures, menaces), 1 a eu pour conséquence, une rupture de la relation sous 60 jours. Tous les salariés concernés par ces 3 incivilités se sont vu proposer France Victimes.

 

ENTRETIEN DE LA CLIMATISATION

Lors de la dernière commission, nous avons soulevé les problèmes liés à l’entretien de la ventilation et de la climatisation.

A savoir, la maintenance à lieu 2 fois dans l’année et les filtres sont systématiquement changés.

Le dernier entretien a eu lieu le 14 juin.

ENTRETIEN DES MOQUETTES


Nous avons également soulevé le sujet de l’entretien des moquettes.

Celui-ci est effectué une fois par an et le dernier nettoyage a été fait avant l’arrivée de SG Direct le 15 mai 2023.

 

Vos interlocuteurs CGT au CRC et SG DIRECT :  Pierre ROSA, Manon SEBILLE, Loubna AGIR

 

CSSCT BACK (CDS)

 

CHIFFRES DU 2EME TRIMESTRE

  • Accidents du travail :

4 accidents du travail recensés dont 2 ont débouché sur des arrêts maladie . L’essentiel de ces accidents sont dus à des accidents de trajet .

  • Taux d’absentéisme :

Rappel de la définition : Nombre de jour d’absences calendaires du trimestre pour certains motifs par rapport à l’effectif CDI CDD actifs et absents rémunérés du trimestre multiplié par le nombre de jours du trimestre.

Taux du T2 :  5,36%, en légère baisse par rapport au T1(5,49).

Nous avons déploré que ce taux ne soit pas calculé UG par UG et que nous ne disposions pas des éléments de comparaison avec les autres CDS.

  • Heures supplémentaires

Seul le service succession est concerné pour un volume de 432.52 heures pour 22 agents volontaires.

La direction précise que deux postes sont ouverts pour pallier au départ des CDD d’ici la fin d’année ainsi qu’un poste de manager.

ALERTE INCENDIE MULTI ETABLISSEMENT

Dernièrement une alarme s’est déclenchée au niveau du restaurant du rez-de-chaussée sans pour autant qu’elle ne se diffuse dans l’ensemble du bâtiment.

La direction indique que lorsque une alarme se déclenche dans une partie du bâtiment, cette alarme doit retentir dans tout le bâtiment et que celui-ci doit être intégralement évacué. Elle précise avoir chargé la logistique de se rapprocher du bailleur sur les raisons ayant conduit à ce dysfonctionnement.

Un rappel va être effectué pour éviter toute confusion à l’avenir : à la moindre alarme entendue, l’ensemble du bâtiment doit être évacué.

Pour rappel, les exercices sont organisés par les bailleurs pour l’ensemble des bâtiments. Pour « Carnot » la SG n’est pas prévenue, contrairement à « Jardins » où la RH et la LOG sont informées.

SANITAIRES

Deux sanitaires femmes sont hors service (1 au 3e étage, 1 au 4e étage) suite à une fuite de chasse d’eau non réparable.

Pour 2025, la direction a fait une demande de budget auprès de la DOP pour la réfection complète des sanitaires de l’immeuble côté Jardin et a obtenu l’accord du bailleur.

Les élus ont demandé l’installation d’une douche : la direction a accepté de l’intégrer au devis.

De nouvelles poubelles, dévidoirs à papier et diffuseurs de parfums ont été installés.

Concernant les odeurs, consigne a été donnée au personnel de ménage de verser de l’eau dans les buses, ce que peuvent aussi faire les salariés.

DIAL ROUGE

Les commissaires interrogent sur l’existence d’un point de rassemblement en cas de DIAL rouge. La direction répond  qu’il n’en existe pas mais qu’elle effectuera un rappel sur les règles et l’attitude à adopter avec le DIAL (numéro du CRA disponible sur les badges).

Elle précise que cette information est diffusée à chaque réunion sécurité délivrée aux nouveaux arrivants. Elle va également étudier la possibilité de déplacer le DIAL à côté du badge d’entrée pour plus de visibilité.

TEMPERATURES HIVERNALES

Les commissaires ont relayé l’inquiétude des salariés sur les températures à l’approche de l’hiver, et notamment sur l’efficacité du chauffage. La direction indique que tout le circuit est opérationnel et contrôlé à ce jour.

Cependant elle rappelle que les règles nationales seront appliquées au CDS à savoir une température de 19° maximum.

TISANERIE BD CARNOT

Un devis est en cours pour la réfection du placo (pas de délai d’intervention communiqué).

Concernant la fuite, la pompe de relevage hors service a été remplacée.

SHOPPING LISTE

Les commissaires ont remonté plusieurs points :

  • Fenêtre fermée par du scotch au premier étage coté FPI
  • Affichage obligatoire non mis à jour
  • Extincteur de la salle pause premier étage coté PEI non vérifié
  • Trousses à Pharmacie à mettre à jour
  • Lampe hors service réfectoire troisième étage
  • Troisième étage coté terrasse : fenêtre salle et terrasse CRC non entretenue
  • Urinoir bouché au troisième étage

Vos interlocuteurs CSSCT CGT au CDS  :  Pascaline REMY et Isabelle SCHMIDT

 

Les consultations seront opérées au prochain CSE : n'hésitez pas à nous revenir pour toute remarque ou question.

 

PROCHAINES REUNIONS

CSSCT Front/ BACK / VAD ordinaires : 28 et 29 novembre 2024

CSSCT Front exceptionnelle : 29 Octobre 2024

CSE : 10 et 11 octobre 2024

Lu 40 fois Dernière modification le vendredi, 27 septembre 2024 18:23
Connectez-vous pour commenter