Les infos du 20 Juillet 2001 - article

Évaluer cet élément
(27 Votes)

4 D ESTIVALE

Il est difficile, même pour les initiés de suivre les péripéties de l’évolution du dossier 4D. Ainsi, la réunion du CCE du 5 juillet sur le sujet a tournée court. Prévue, entre autre sur le sujet, et sur la lettre d’orientation budgétaire du PDG pour l’année suivante…la direction entendait bien en même temps, " traiter " le projet Echange Image Chèque (EIC), le passage à l’Euro, l’intégration de la Sogénal à la SG et, cerise sur le gâteau…la " création d’une division banque d’investissement organisée sur une base sectorielle " dans SGIB…pour lequel les médias font le siège des permanences syndicales afin d’en savoir plus.

Jugeant que 4D, l’EIC et l’Euro étaient des sujets suffisamment conséquents pour être traités avec le temps nécessaire, les élus ont refusé d’expédier les autres points en affaires courantes et donc, de les intégrer dans l’ordre du jour de la séance.

Quoiqu’il en soit, le manque de sang-froid du DRH Alain PY a finalement fait tourner court l’ensemble des points restant à l’ordre du jour…

Il reste donc maintenant à faire le bilan pour ces différents points.

Concernant 4D, plusieurs intersyndicales ont eut lieu et une lettre a été adressée à PY pour lui demander de renouer au plus vite le dialogue. Une rencontre syndicale est prévue dès la rentrée sur le sujet pour tenter d’organiser un débat sur le fond qui amènerait enfin à "un front commun" constructif.

EUROSOLIDAIRES…suite

La dernière mouture du texte de la direction qui régira le passage à l’euro pour la Société Générale a été présentée à la Commission économique du CCE le 20 juillet.

Il résulte en fait de la signature de l’accord de branche, mais aussi de 2 réunions de " concertation" patronat - syndicats qui n’auront pas été superflues à la SG pour faire évoluer le document initial remis au CCE…

Ce document qui sera soumis à la consultation du CCE du 26 août, sera disponible sur notre site internet après avoir expurgé certaines parties qui pourraient poser des risques au niveau sécurité.

Nous reviendrons la semaine prochaine sur les points précis de ce documents mais nous pouvons d’ores et déjà nous féliciter d’un aspect que nous avons défendu dès le début des discussions sur l’euro et qui concerne les salariés sous traitants de la SG…puisqu’il est rappelé qu’ils devront bénéficier des mêmes contreparties que les salariés SG. De quoi remettre en débat l’intérêt de l’explosion de la sous traitance dans les services centraux officiellement à hauteur de 6.066 salariés pour 10.000 salariés Société Générale.

Les infos se trouvent en suivant ce lien

Lu 6071 fois Dernière modification le lundi, 24 août 2015 16:32
Connectez-vous pour commenter