Les infos du 08 Juin 2012 - article

Évaluer cet élément
(41 Votes)

PAS LES CHAUSSETTES !

Il ne sera pas question ici de railler les bonnes volontés qui s’investissent dans la « citizen commitment week » … Ce qui n’empêche nullement de s’interroger sur le décalage entre ce monde d’illusion qu’est l’opération de communication maison sur l’engagement solidaire et l’esprit d’équipe avec le climat quotidien du travail. Ainsi en allait-il de la collecte de cravates et foulards, relayée jusqu’au fin fond de nos provinces… Vision surréaliste de deux mondes : l’entreprise qui supprime des emplois à tour de bras et qui va remettre des stocks de cravates et foulards aux demandeurs d’emploi pour qu’ils présentent bien à leurs entretiens d’embauche ?!!! On n’ose imaginer comment les jeunes chômeuses et chômeurs prendront le cadeau.

L’ARMÉE DE L’OMBRE

Telle une armée, la RH de SGCIB a été réunie à l’amphithéâtre de Valmy pour se déployer en ordre de bataille. Mission : remettre tout le monde au boulot vite fait et redistribuer les effectifs pour boucher les trous du PSE. Flanquée du Directeur de l’espace emploi, la nouvelle DRH de SGCIB, Sylvie Préa, a exhorté la troupe à se mettre en campagne, ce qu’ils firent promptement dans les jours suivants. Redescendu en bas, le message est « simplifié » : les impétrants au départ déçus sont invités « avec bienveillance », selon la formule consacrée, à se re-motiver au travail, car, si leur situation ne peut en aucun cas être impactée par leur envie de partir, elle pourrait l’être bien entendu par une absence de motivation préjudiciable à la bonne reprise des affaires…

LES NOUVELLES DU FRONT

Tandis que l’espace emploi finalise les derniers départs au Front de SGCIB pour remplir les quotas, et tente de convaincre les derniers « bénéficiaires directs » de lever le doigt, se profile la fermeture du PSE… du moins pour les départs. Car, à part la CGT qui a rapporté la négociation du 9 mai, il n’y a eu aucune communication de la direction sur la poursuite du processus pour les candidats au reclassement. Pire, d’aucuns se sont répandus pour annoncer la fermeture de l’espace emploi, les conseillers de l’espace eux-mêmes ont annoncé qu’ils ne traiteraient plus des dossiers. Comme un écrit vaut mieux que deux tu l’auras, et que cet écrit nous l’attendons depuis le 9 mai, la CGT va exiger que ce processus soit acté à la commission officielle de suivi et de recours prévue lundi 11. Rappelons qu’il est prévu de maintenir l’espace emploi pour gérer les demandes hors SGCIB tandis que la RH de SGCIB traitera des mobilités internes. Ce processus ne sera pas une mobilité classique, mais un processus contrôlé et géré sur le moyen terme.

LA CRISE EST DERRIÈRE NOUS

Vous ne l’aviez pas remarqué, mais la Direction Générale, toujours aussi clairvoyante ne l’a pas raté : la crise est terminée, et le cours de l’action SG remonte. C’est pourquoi elle a décidé de mettre fin à la majoration de l’avance logement qui va revenir à un plafond de 140.000€ dès le 2 juillet prochain, puisqu’il n’y a plus aucune raison objective à compenser la maigritude de notre Fonds E !

 

Les infos se trouvent en suivant ce lien

cgt416 carevate

Lu 6728 fois Dernière modification le mercredi, 19 août 2015 14:05
Connectez-vous pour commenter