Les infos du 17 Février 2012 - article

Évaluer cet élément
(46 Votes)

ÉVALS, ENCORE !

La commission de suivi des évaluations s’est tenue le 14 février. Malgré des statistiques officielles qui sont tout aussi triomphantes qu’à l’habitude, les dérapages se sont multipliés. Malgré une instruction fixant des règles très claires, malgré le droit de recours individuel des salariés, malgré même l’annulation des évaluations de 2055 salariés chez SGCIB, nous constatons sans cesse des violations flagrantes des règles : objectifs opérationnels en nombre délirant ou copier/coller généralisé des objectifs commerciaux de MAP dans le réseau, objectifs comportementaux approximatifs, incontrôlables par le salarié, évaluations rédigées avant l’entretien sous prétexte de préparation, recours vidés de tout sens sous des prétextes fallacieux comme l’impossibilité technique  de modifier l’évaluation, et même menaces sur ceux qui exercent leur droit de recours de rendre l’évaluation encore plus critique. Pire, certains revendiquent de s’asseoir sur les règles et les violent ouvertement, le « best of » étant récapitulé par mail au salarié ! On n’en est plus aujourd’hui à s’inquiéter de la bonne compréhension de concepts obscurs comme la notion d’objectif SMART ou du niveau de contribution à la stratégie… la CGT a donc demandé que les violations des règles soient sanctionnées et qu’une structure soit mise en place avec la DRH pour les traiter. La direction a accepté d’y réfléchir. Une nouvelle réunion se tiendra prochainement, en attendant, nous allons lui transmettre les violations recensées par nos soins pour en assurer le suivi.

JE SUIS CANDIDAT…

Emeric Uhring, ancien de SGAM, je travaille chez LYXOR, candidat CGT cadre pour l’élection des représentants des salariés au conseil d’administration. … où je pourrais objecter que c’est bien beau de plastronner avec un ratio core tiers one de 9%, mais à quel prix ! Depuis 2008, le groupe ne cesse de se désengager d’activités, et Ambitions 2015 en manque justement cruellement !!! Il ne suffit pas de tailler dans le dénominateur, il faut aussi muscler le numérateur.

JE SUIS CANDIDATE…

Moi aussi je suis candidate, je suis Morgane Ernoux, technicienne à OPER. Je viens de passer mon entretien de fixation des objectifs 2012 : j’ai 18 objectifs opérationnels dont la gestion des mobilités « en fonction des contraintes du PSE » afin de garantir « la pérennité de la production ». Si j’ai bien compris, ça veut dire que je suis chargée d’éponger les impacts des suppressions de postes décidées par le conseil d’administration avec les 2 intérimaires qui triment avec moi depuis 2 ans pendant que le boulot a été envoyé à Bangalore. J’aimerais bien pouvoir en toucher 2 mots aux huiles du conseil.

VIVE LE SPORT

« Plus de 2000 collaborateurs se sont installés dans un immeuble flambant neuf… et bénéficient de salles de réunion dernier cri, de salles de formation et d’espaces collaboratifs innovants et design, d’une salle de fitness, d’une salle de détente et même d’une crèche » … On est bien content pour eux, c’est juste que c’est à Bangalore que l’immeuble se situe.

 

Les infos se trouvent en suivant ce lien

 

cgt405 dclaration pse

Lu 8377 fois Dernière modification le vendredi, 21 août 2015 04:16
Connectez-vous pour commenter