Les infos du 29 Juillet 2005 - article

EGALITE HOMMES/FEMMES

Comme la direction s’obstine toujours à ne pas mettre sur RH On Line la réserve apportée par la CGT  à sa signature de l’accord du 30 Juin 2005, la voici :

« La CGT signe cet accord dans le but de faire vivre les mesures concrètes qu’il contient et comme un moyen de faire bouger les choses dans l’entreprise sur la question de l’égalité professionnelle.

Cette signature ne doit en aucun cas être interprétée comme un renoncement aux textes en vigueur visant à définir et faire respecter l’égalité de traitement des hommes et des femmes dans l’entreprise ».

Cette réserve est une partie intégrante de l’accord et si les textes en question sont, ou deviennent,  plus précis ou favorables, c’est à eux que la CGT fera référence, sans qu’on puisse lui opposer sa signature.

ON N’EST PAS FAUCHÉ

Le ministre des finances a chargé Michel Pébereau d’une mission « sur l’ensemble des questions soulevées par la dette publique ». Il est vrai qu’en matière de gestion de la dette publique, les banquiers sont experts, et d’ailleurs, l’état de la planète en témoigne : depuis des décennies les pays pauvres payent des intérêts, tandis que la dette grossit. Daniel Bouton risque d’être jaloux, lui qui ne manque jamais une occasion d’en remettre une louche sur le sujet. Qu’il se rassure, Pébereau parviendra aux mêmes conclusions que lui, et nous les connaissons d’avance : il faut travailler plus et réduire les dépenses publiques.

ON CAUSE LA FRANCE

L’octroi à un étranger d’un titre de long séjour pourrait, à l’avenir, être lié à sa capacité d’apprentissage de la langue française. Super ! Il est vrai qu’à lire la littérature de SGCIB, ça s’imposait.

Mais ce n’est peut-être pas la population visée…

3 MILLIONS DE FAINEANTS ?

Le projet de décret concernant la recherche d’emploi est soumis aux organisations syndicales pour avis, la consultation étant de pure forme.

Le gouvernement a trouvé les responsables du chômage :

1/. – les salariés qui sont trop protégés contre les licenciements, donc il crée le nouveau contrat d’embauche sans droit social;

2/. – les chômeurs qui ne font pas suffisamment d’efforts, en conséquence de quoi il faut renforcer les sanctions.

Précisions utiles pour ne pas tomber dans le prêt à penser :

- Plus de 40 % des entrées sont dues aux fins de CDD et intérim.

- 80 % des offres d’emploi sont de moins de 6 mois.

- Seulement quatre chômeurs sur dix sont indemnisés

.

- La croissance est atone.

Elle est où l’erreur ?

Lu 6614 fois Dernière modification le mardi, 08 décembre 2015 15:04