Les infos du 28 Juillet 2006 - article

Évaluer cet élément
(42 Votes)

CET

Le temps des vacances est propice à s’interroger sur le fonctionnement du système. La CGT a écrit à la direction pour lui demander de rediscuter du fonctionnement du compte épargne temps, le CET. Du fait des nouvelles dispositions légales qui démolissent consciencieusement la RTT, et de la possibilité prévue de « monétiser » le CET, la CGT propose de mettre fin à la limite des 5 ans, qui fait disparaître les jours épargnés sauf à en demander le paiement. Nous avons également proposé de permettre la « monétisation » du CET seulement en partie plutôt qu’en totalité, afin de permettre de lisser l’effet fiscal, et aussi de conserver une part du CET pour l’utiliser sous forme de RTT. La prochaine réunion en septembre de la commission de suivi de l’accord RTT devrait être l’occasion d’obtenir une réponse de la direction.

HARRY ROBERT POTTER

C’est un message de Jean Pierre Mustier himself qui annonce à tous les impétrants de SGCIB l’arrivée du nouveau DRH, en remplacement de Anne Marion-Bouchacourt, que nous remercions bla bla… Le message commence par sa version anglaise, ce qui n’est pas surprenant dès lors que le nouveau s’appelle Robert Potter !!! Avec un Potter qui nous arrive de Londres où il fut RH, ça va être magique… sa connaissance du modèle social français et du droit du travail doit être proche de celle de son célèbre homonyme combattant du bien contre les forces maléfiques. Ainsi, la SG Londres a le privilège d’être la seule qui avait élu pour la représenter au comité d’entreprise européen … le DRH, du jamais vu parmi les représentants des salariés ! Nous lui souhaitons la bienvenue, tout en lui garantissant que nous ne sommes pas sensibles aux sorts et autres sorcelleries.

LA LAITIERE

Durant cette période estivale où les sujets de discussion ne manquent pas, la Secrétaire du CE des Centraux (SNB) a payé de sa personne en sortant du local pour distribuer au pied des Tours de la Défense une information essentielle… En prévenant que « l’été sera chaud », elle ne parle pas de la restructuration - externalisation de RSRH/CIM, ni des conditions de travail à DPDI, ou OPER… Mais d’une pause glacée autour d’un gros cône ! En créant un partenariat avec Nestlé, on voit que le CE prend à cœur l’intérêt et la défense du personnel, contre la canicule en tout cas.

A TABLE

Ces trois dernières années ont vu les effectifs des Services Centraux Parisiens augmenter de manière sensible… Pourtant, la subvention au CE, pour la restauration à diminué de 600 000€. De quoi demander quelques explications à la Direction, ce qu’a fait la CGT lors du CE du mois de MAI ; Or, depuis les experts travaillent, les réponses sont attendues… et les salariés payent l’addition tous les jours. En effet, si le nombre de convives, le prix des denrées et les coûts fixes augmentent, et si la direction paye de moins en moins… qui paye la différence ?

 

Les infos se trouvent en suivant ce lien

Lu 6550 fois Dernière modification le jeudi, 17 septembre 2015 17:29
Connectez-vous pour commenter