Les infos du 09 Avril 2004 - article

trait040409

PAQUES AU BALCON

…Pétitions à Matignon ! A l’occasion de l’examen cette semaine du projet de loi relatif au dispositif de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées, la Fédération CGT des Banques et Assurances est allée remettre plus de 10.000 pétitions à Raffarin troisième du nom, ainsi qu’aux différents groupes parlementaires. Elles étaient le résultat de l’émoi des salariés suite au cataclysme de l’été dernier et à la décision de Raffarin II et du MEDEF d’y répondre par la solidarité…en nous piquant un jour férié ! Plutôt que d’user de la seule véritable solidarité nationale, un vrai projet financé par l’impôt sur le revenu….

VAS-Y ROGER !

L’assemblée d’Eurotunnel nous a valu l’étrange coalition Jacques MAILLOT/Nicolas MIGUET à la tête des actionnaires pour déboulonner l’ancienne direction et prendre le pouvoir. C’est dans un climat plus serein que Daniel BOUTON prépare son assemblée des actionnaires…Celle-ci est  convoquée le 29 avril et la CGT sera votre oreille dans cette auguste assistance. Elle pourra aussi déposer vos votes par correspondance. Si le buffet de petits fours ne vous attire pas plus que ça, et que vous ne pouvez vous y rendre, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos votes en donnant pouvoir à Roger VALADE, syndicat CGT, Tour SG, La Défense. Car tous ceux qui ne seront pas utilisés reviennent d’office au Président…. C’est dur la démocratie au pays des actionnaires !

J’L’AI PAS DIT !

Nous évoquions dans nos précédentes Infos la proposition de la CGT faite en commission sociale du CCE pour résoudre le problème posé aux concubins afin de toucher les diverses allocations SG, suite à l’accord signé par le seul SNB en juin 2003. Nous avons reçu la réponse positive de la Direction le jour même où, le seul signataire annonçait par tract en «dernière minute» cette bonne nouvelle.. par une lettre de la Direction (reprenant notre proposition), adressée en réponse à la demande du signataire de « présenter la réflexion de la Direction sur l’impact de ces nouvelles mesures » !  De l’art de voler au secours de la victoire…

CA ENERVE !

La commission économique exceptionnelle du CCE, réunie cette semaine a été l’occasion de revenir sur les raisons de la baisse de 21% de l’intéressement et de l’absence de participation… L’expertise des comptes de l’entreprise montre que ce « phénomène » de baisse repose sur certains bidouillages comptables…appelés « optimisation fiscale » en politiquement correct.  Si l’on cumule la hausse des 36% du variable (bonus essentiellement), à certains résultats significatifs comptabilisés à l’étranger dont les charges induites sont « bookées » à Paris, que l’on retire les provisions des bouillons à l’étranger, on arrive avec l’accord signé par la direction et SNB/CFTC/FO à la belle conclusion que chacun connaît…en cette période de forte hausse des résultats de la SG !

Lu 6388 fois Dernière modification le jeudi, 26 novembre 2015 10:32