vendredi, 24 octobre 2014 04:00

Écrit par
Évaluer cet élément
(70 Votes)

Nouvel attentat et menaces contre 2 salariés militants CGT de la société générale en Corse.

Cette nuit un nouveau cap a été franchi dans l’ignoble et la crapulerie. Nos 2 camarades salariés de la société générale en Balagne ont subi une nouvelle agression. Le véhicule de Sofia et de Yoann a été complètement détruit à l’explosif. Sur le mur de leur résidence à Calvi  un cercueil a été dessiné avec l’inscription « dernier avertissement ».

La CGT condamne de tels actes déjà perpétrés une 1ere fois au mois de mai dernier.

Ces salariés ont obtenu leur affectation en Corse en toute légitimité. Sofia est originaire de Saint Florent et a souhaité tout simplement revenir travailler dans son pays. Malheureusement nos 2 camarades sont depuis la cible de menaces et d’attentats ; accusés honteusement de prendre la place « d’autres Corses ». Voilà ou peuvent mener des revendications de « préférence nationale » ou de « corsisation » dans une Région ou la violence est quotidienne.

Comment accepter que des salariés qui ne demandent qu’à travailler et à vivre honnêtement de leur travail puissent subir un tel acharnement et une telle violence. Cet acte odieux doit être condamné par tous les syndicats de salariés. Légitimer de tels procédés c’est nier toutes les valeurs du syndicalisme de solidarités et d’unités.

La CGT apporte tout son soutien à nos 2 camarades et demande que les lâches auteurs de tels actes ainsi que leurs éventuels commanditaires soient rapidement identifiés, jugés et condamnés.

Communiqué CGT Bastia

Lu 6285 fois Dernière modification le lundi, 05 octobre 2020 10:20