vendredi, 04 décembre 2020 13:49

Les infos du 4 Décembre 2020 : 3 millions ! - Et l'argent ? - Aux urnes ! Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(44 Votes)

3 MILLIONS
On ne parle pas ici de la rémunération du Directeur Général mais du nombre de connexions sur notre site www.cgtsocgen.fr. Le franchissement de cette barre symbolique n’est pas anecdotique, nourri par la forte densité de l’actualité de l’entreprise ces derniers mois. Fidèles à notre devoir d’information, nous avons multiplié dernièrement les documents et comptes-rendus sur les réorganisations, les projets d’accords (télétravail, formation, etc.), les protocoles COVID et naturellement les réunions d’instances locales et nationales. Ces derniers mois, notre application Android et Apple a aussi pris son envol et commence à avoir aussi un beau succès. Accessible de partout, elle permet d’être notifié dès lors qu’un document important paraît, que l’on soit sur site, en télétravail ou éloigné de son activité. En période d’intenses réorganisations, de situation sanitaire erratique et d’incertitudes stratégiques, c’est pour vous l’assurance de ne rien rater de l’actualité de votre employeur. Vous pouvez y suivre par exemple, l’évolution de la négociation sur le Télétravail (entre autres). Mais ces outils ne servent pas seulement à faire redescendre les informations. Ils sont également à votre disposition pour Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., partager vos propositions ou remarques.  Et faire vivre ainsi votre syndicat. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour échanger ou transmettre vos remarques et suggestions. Vous serez toujours les bienvenus à la CGT !

ET L’ARGENT ?
A l’heure où les banques ont recruté le gouverneur de la Banque de France pour justifier une reprise du versement de dividendes, qu’en est-il de votre rémunération ? La direction a multiplié les messages pour féliciter les troupes de leur bonne tenue au feu face à la crise sanitaire et économique qui frappe le pays, mais quelle en sera la manifestation concrète ? Une médaille en chocolat de Noël (ou un tournoi esport international SG «Fortnite») ne saurait suffire à récompenser le travail des salariés qui, à tous les niveaux, se sont démenés aussi bien en présentiel qu’en télétravail pour que l’activité continue de tourner malgré les difficultés. C’est pourquoi la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) qui va s’ouvrir mardi 8 décembre avec la direction sera un moment important… à suivre sur notre site et notre application !

AUX URNES !
Enième conséquence de la loi PACTE, vous avez sans doute reçu un mail le 25 novembre vous appelant à voter pour élire vos représentants au Conseil de Surveillance du fonds. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour voter pour la liste CGT qui défendra vos intérêts en matière de gestion et de politique de vote lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de la SG. Et comme la saison électorale n’est pas terminée, vous aurez également l’occasion d’élire votre représentant au Conseil d’Administration au mois de janvier. Son rôle sera d’autant plus important avec le rapprochement annoncé des réseaux et les nouvelles coupes dans les fonctions centrales. De plus, contrairement à ce qui se passe actuellement, son rôle sera en particulier d’être actif dans la défense de vos salaires et autres avantages au sein du Comité des rémunérations du CA. Cela facilitera les NAO futures ! 

    Le fichier PDF avec le dessin de Moon   
(Rappel : vous devez vous connecter au site avant de cliquer sur le lien pour avoir accès au fichier PDF).

 3millions

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sitesg

Lu 1825 fois Dernière modification le vendredi, 04 décembre 2020 17:21
Philippe FOURNIL

 Délégué national de la CGT SG

https://www.flickr.com/photos/pf92400
Connectez-vous pour commenter