mardi, 20 juin 2023 17:42

Merci à tous - La CGT progresse dans les services centraux ! Spécial

La CGT obtient 34% des voix et 12 élus - 20 Juin 2023

La CGT atteint près de 34% des suffrages exprimés (Vs 32% au 1er tour) aux élections du CSE des services centraux parisiens.

Elle arrive en seconde position
(avec seulement 321 voix d’écart avec le SNB, sur près de 20.000 électeurs).

La CGT améliore son score de 2% par rapport au 1er tour !

Merci à l’ensemble des électeurs qui se sont exprimés lors de ce second tour des élections des représentants des salariés au CSE pour les 4 prochaines années !

1ertour2023 second tour

Sur les 35 élus au CSE des centraux, vous pourrez compter sur le travail de 12 élus CGT (2 TMB et 10 cadres).
C’est finalement un élu de plus par rapport aux projections des résultats du 1er tour !

Elus Titulaires TMB

JALABERT Laurence
LACROSSE Jean-Michel
ANEVAR Afrose

Ces élus viendront travailler avec les 39 représentants de proximité obtenus dès le 1er tour ainsi que les 16 commissaires en CSSCT (commission sécurité conditions de travail). Une équipe représentative des différentes activités qui sera animée par 7 délégués syndicaux dans les services centraux.

Les autres représentants au CSE sont 15 SNB, 4 CFDT, 4 CFTC.
L’abstention est en augmentation (+ 4,5%, soit près de 850 électeurs exprimés en moins) .

La réunion constitutive de la nouvelle majorité qui gèrera le CSE pour les 4 prochaines années aura lieu le lundi 3 juillet. Aucune organisation syndicale n’est majoritaire et ne pourra le faire seule.

Ces résultats sont aussi très encourageants pour les élections des 11 nouvelles régions de SGRF qui vont maintenant se dérouler au second semestre.

Lu 3017 fois Dernière modification le mercredi, 21 juin 2023 08:51