mercredi, 20 janvier 2021 16:09

Résultats 1er tour des élections du Conseil d'Administration - 20 Janvier 2021 Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(50 Votes)

Merci ! ... Et en avant ! 

Bonjour,
Et surtout, merci !

Merci aux équipes de la CGT SG qui ont fait que le travail effectué depuis de nombreuses années soit visible et donne ces bons résultats aux élections du Conseil d’Administration. Notre responsabilité est spécifique et particulièrement lourde dans le contexte économique et social depuis longtemps. Elle l’a été d’autant plus dans le contexte sanitaire depuis près d’un an.
Notre travail a été reconnu et validé par nos collègues.  

C’est la plus belle des récompenses et un formidable encouragement pour continuer à se battre malgré les éléments compliqués et le contexte auxquels nous allons devoir faire face.   
Le travail paye.

Merci aux électeurs du 1er tour qui ont placé la CGT SG :           
- en tête parmi les Techniciens des Métiers de la Banque (TMB) avec 36,11% de voix (devant le SNB-CGC avec 29%, la CFDT 28% et la CFTC 6,5%) ;         
- en seconde position, avec 29% des voix, dans le collègue cadre (très loin devant la CFDT 17% et la CFTC 10,5%).

Au final, la CGT SG avec 31,30% de «représentativité au niveau national» (tous collèges confondus), progresse de 4 % depuis le 1er tour des élections du Conseil d’Administration de 2018 (déjà sur un score historique).           
Avec 1.500 salariés en moins depuis 2018, la CGT SG récolte 577 électeurs en plus dans un contexte de fort turn over.      
La CGT SG confirme donc sa position de seconde organisation syndicale au niveau national, tous collèges confondus.

Et alors ? Et maintenant ?         
Tout reste à faire !        
Les élections de nos représentants au Conseil d’Administration vont se jouer au second tour puisqu’il n’y a pas de quorum et qu’aucun candidat n’est majoritaire. Ce second tour aura lieu du 19 au 26 Mars.

Une autre bataille s’engage donc. Elle reste électorale et sera moins compliquée que les enjeux économiques, sanitaires et sociaux auxquels nous devons faire face tous les jours et qui vont s’accentuer. Mais l’issue de cette bataille dépend de chacun des salariés, cadres ou pas, réseau ou centraux.

Bref, après les remerciements (et les nombreux messages de sympathie reçus !), on compte encore sur vous pour la suite !        
Ce sera la condition indispensable pour savoir si vous voulez – ou pas – être efficacement défendus et représentés au Conseil d’Administration… comme l’ont décidé les 29% de cadres et les 36,11% de Techniciens qui ont voté pour la CGT SG dès le 1er Tour !

 (rappel : avant de cliquer sur le lien ou l'image ci dessous, il faut être connecté au site pour avoir accès au document PDF).
resultats1ertourv2

 

trombinoscopesecondtour

Informations supplémentaires

  • onesignal: 0
Lu 975 fois Dernière modification le samedi, 23 janvier 2021 11:29
Connectez-vous pour commenter