vendredi, 18 décembre 2020 11:34

Bonnes fêtes à tous !

Écrit par
Évaluer cet élément
(29 Votes)

Dans ce contexte extraordinaire, que vous souhaiter de mieux qu’un traditionnel et néanmoins sincère :
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Bon repos et prenez soin de vous et de vos proches !           

En attendant de connaître ce que nous réserve l’année 2021, il reste quelques points à trancher pour la commencer au moins du bon pied.            

DEVOIRS DE VACANCES :         
Télétravail
: le projet d’accord est prêt et nous allons vous le transmettre avec nos commentaires afin que vous puissiez vous positionner à son sujet : faut-il ou pas le signer ? 
(Vous pouvez d'ores et déjà répondre ici)


500 € de supplément d’intéressement : la même question se pose. Faut-il valider la proposition a minima de la direction et signer un accord pour prendre les 500 € ? 
(vous pouvez d'ores et déjà répondre ici) 


PSE et réorganisations des Centraux (Paris et Nantes) :
Là encore, ce sera aux salariés concernés de donner leur avis quant à la signature ou pas du projet d’accord. Voici le texte définitif  (nos commentaires viendront rapidement) afin de pouvoir le faire en toute connaissance de cause.
(si vous êtes dans les périmètres des RCC et du plan des services centraux (Paris et Nantes), vous pouvez d'ores et déjà répondre ici)

Ci-dessous, pour vous aider à vous positionner, vous pourrez retrouver la liste des documents publiés sur le site.

Au cours de ces derniers mois, et plus encore de ces dernières semaines, l’équipe CGT SG a été présente H.24 et 7 jours sur 7, sur l’ensemble des terrains (sanitaire, réorganisation, emploi, réorganisation, stratégique, etc) et des territoires (en Ile de France, à Lyon, Lille, Rennes, Marseille, Paris, Nantes, Valence, Grenoble, Bayonne, Clermont, La Défense, Les Dunes, VDF et partout ailleurs là où vous aviez élus des représentants CGT proches de vous, déterminés et convaincus).

Tout ce travail titanesque n’est possible qu’avec votre confiance sans cesse renouvelée. Les messages de soutien et de sympathie que nous recevons sont un formidable encouragement. Tout comme les réflexions et propositions que vous partagez avec nous !

Merci !

Et il y a aussi les baromètres réguliers que sont les élections. Les conditions déplorables pour vos représentants au fonds E – organisées comme l’Arsa de manière à favoriser les gros portefeuilles proches de la direction - ne nous auront pas empêchés de finir en seconde position. Mais il reste encore une élection, la seule où le vote de chacun aura la même valeur, celle de vos deux représentants au Conseil d’Administration. Alors que les sujets se multiplient, il est de plus en plus important d’avoir des représentants qui vous y défendent réellement !

Un exemple parmi tant d’autres : c’est au Conseil d’Administration que se discute la politique de rémunération et que se prépare donc le nouveau tour de vis annoncé pour 2021. C’est également cette politique qui est à l’origine du nouveau coup de pression sur les évaluations, de nombreux managers nous rapportant en effet les pressions qu’ils subissent afin de mettre des notes au mieux « au niveau des attentes » afin de préparer les esprits aux déceptions du mois de février.
Est-ce ainsi que doit être récompensé votre engagement tout au long de cette année si difficile ?

Au nom de toute l’équipe de la CGT SG,
bonnes fêtes de fin d’année à tous,
bon repos et prenez soin de vous et de vos proches !

fin2020light

 

Informations supplémentaires

  • onesignal: 0
Lu 220 fois Dernière modification le vendredi, 18 décembre 2020 16:32
Connectez-vous pour commenter