Les infos du 10 Mars 2006 - article

3615 : D. B. Vs GOLDORAK

Nos dirigeants s’essayent à la communication électronique…avec plus ou moins d’aisance. Rangés les minitels, l’ère est au chat sur le net (prononcez t’chat pour ne pas être has been..) ! D’un côté, Daniel BOUTON, notre PDG qui se lance via RH Online dans la com directe avec les salariés, de l’autre, notre DRH qui se confronte au même exercice pour les lecteurs du « Journal du Management »…L’opération est plus convenue et moins risquée pour le DRH. En effet, la règle fondamentale de la communication, que personne ne devrait perdre de vue est la suivante : pour qu’une communication fonctionne, la langage utilisé doit être impérativement celui du récepteur… Mais comment faire quand on est PDG et qu’on a affaire à Goldorak ou Supersecrétaire qui réclament une plus juste répartition des bénéfices, ou encore, des augmentations de salaires ? Sans parler de l’impudent « collaborateur » ayant comme pseudo « Bûche » qui demande des explications sur le montant des stocks options présidentiels… Ce passage à l’ère électronique sera pour nous l’occasion de rappeler à nos 2 dirigeants qu’il aura quand même fallu attendre 5 ans avant que nous puissions avoir la possibilité de mettre notre site syndical sur RH Online et qu’aujourd’hui encore, toute interactivité nous est refusée !
Il aurait pourtant été utile et dynamique pour chaque salarié, qu’un forum permette de poser sa question ou intervenir sur un problème précis et que les syndicats puissent y répondre en toute transparence... Plus grave, quand même, le récent refus d’organiser le vote électronique lors des élections du Conseil d’Administration… qui aura très fortement contribué à avoir 75% d’abstention dans les services centraux. Et ce n’est pas le second tour du 14 mars qui devrait améliorer ce score !

L’APPEL DU 18 MARS

A la veille des grandes manifs contre le CPE, 9 DRH de grandes entreprises (dont la nôtre) auront été reçu par Dominique de Villepin. Un tour de table qui semble-t-il aura été le seul verni de « concertation » dans ce sulfureux dossier… Quoiqu’il en soit, avec le CPE, le gouvernement s’obstine…malgré les manifs fournies du 7 mars dernier qui ont connu un très grand succès et les sondages qui montrent que la contestation ne fait qu’amplifier. C’est pourquoi, l’ensemble des organisations syndicales de salariés, de lycéens et d’étudiants appellent à une nouvelle journée de mobilisation le samedi 18 mars.

CCE

A l’ordre du jour de la session de CCE, les dossiers des restructurations 4D pour 2006. Les documents sont disponibles sur notre site Intranet, ainsi que les comptes-rendus des travaux. La séance plénière est prévue pour le 30 mars. Nous restons à la disposition des agents concernés.

BAYONNE

Les 5 organisations syndicales de la SG ont écrit à Daniel Bouton pour demander à être reçues dans le cadre de l’ «affaire de Bayonne» (dont nous parlions dans nos précédentes Infos) dans laquelle plusieurs salariés de notre entreprise ont été placés en garde à vue.

Lu 6095 fois Dernière modification le vendredi, 18 septembre 2015 10:24
Plus dans cette catégorie : Les infos du 22 Septembre 2006 - article »