Les infos du 09 Novembre 2007 - article

TOTAL LIKIDATOR

C’est ainsi que nous pourrions surnommer Patrick Chaussé, actuellement n°2 de IMM, et exécuteur des basses œuvres du n°1… Likidator a donc commencé par se faire la main sur le courrier des services centraux avec le succès que tout à chacun peut observer aujourd’hui : vous envoyez une lettre du 23ème étage d’une des tours de la Défense, au 23ème de celle d’à côté, et votre lettre part vers la porte d’Aubervilliers pour être triée par des intérimaires payés au lance-pierre avant de revenir… un jour peut-être … vers son destinataire, ou bien son envoyeur … ça dépend s’il y a du vent, s’il pleut, car les conditions climatiques et les embouteillages influent sur le délai de transport du courrier entre la Défense et Aubervilliers ! C’est ce qu’on appelle une organisation optimisée dans le cadre d’une gestion sociale du développement durable. Likidator poursuit donc la liquidation en présentant au CCE la dernière étape avant qu’il ne reste plus à la Société Générale que la distribution des tâches aux prestataires externes et la gestion des petits arrangements avec le Code du travail qui va avec…

BON À SAVOIR

Une piqûre de rappel s’avère en prévision de la prochaine grève dans les transports sur les usages maison car nous avons encore constaté des « interprétations locales » la dernière fois. Ainsi, le patron de la DEC de Val de Fontenay, qui a fait sauter un paragraphe de la note de la DRH qui ne lui convenait pas… La version complète qui contient les 3 dispositions est sur l’Intranet CGT : remboursement des frais, réduction d’horaire ou pointage à l’agence la plus proche du domicile.

NOIX D’HONNEUR

… à Pascal Dusseaux, patron de la DEC de Melun, sans doute jaloux de son RRHL, précédemment décoré… Ulcéré du nombre d’agences fermées et du nombre de grévistes le 25 octobre dans SA DEC, et plus particulièrement à l’agence de Melun Pasteur, le fin limier a cru déceler la véritable cause de leur mécontentement en la personne de leur directeur d’agence. Derechef, il s’est fait rembarrer par le personnel de l’agence qui lui a répondu que les motivations de leur mouvement avaient pour raison celles justement qui faisaient l’objet de l’appel intersyndical, salaires et commissions, pression commerciale et challenges. Et oui, Monsieur Dusseaux, la troupe pense par elle-même, et ne saurait être exploitée pour une quelconque et obscure raison sans lien aucun avec « nos revendications » ainsi qu’elle vous le fit savoir !

GRAND ÉCART

La direction a rencontré les syndicats pour leur présenter sa « méthode d’analyse des écarts salariaux » dans le cadre de l’obligation de suppression des écarts hommes – femmes d’ici 2010 prévue par la loi. La méthode consisterait à procéder par priorités, en commençant par les 4200 salariées qui ont un salaire inférieur au salaire médian des hommes de même métier et même niveau. Un budget spécifique y serait même consacré… sauf que la plus grande opacité régnerait sur l’examen des situations et que la direction serait seule maître à bord. C’est pourquoi la CGT a proposé que les critères de comparaison et de référence soient discutés et que les salariées puissent être informées et disposer d’un recours, quitte à l’acter dans un accord.

Lu 6488 fois Dernière modification le jeudi, 03 septembre 2015 05:17