Les infos du 03 Août 2001 - article

Évaluer cet élément
(23 Votes)

AU PAYS DES 35 HEURES

Le manuel encyclopédique de l'application des 35 heures à la Société Générale vient encore de s'enrichir de quelques pages supplémentaires. En fait, ce document que vient de nous faire parvenir la direction reprend les questions et réponses qui avaient été traitées lors de la première séance ordinaire de la commission de suivi du 6 juillet.

Il apporte des précisions sur les temps partiels (congés payés, jours de fractionnement,…), sur les congés payés en cas d'absence de longue durée, sur le décompte des jours RTT en cas de modifications de régime, etc…

Il confirme que la prise du solde des congés au 30 avril 2000 n'aura pas d'impact sur le décompte des jours RTT et qu'un rappel à l'ordre sera fait à ceux qui voudraient interdire les jours RTT en juillet-août, le lundi, le mercredi ou le vendredi.

Par contre, il tente de justifier les aberrations des "ponts différents" en région parisienne.

En attendant le document de synthèse que la direction devrait établir de tous les écrits sur les 35H (issus soit du CCE, soit des commissions de suivis, etc.) vous pouvez les trouver sur notre site…

Prochaine réunion sur le sujet, le 10 septembre avec au menu un examen du bilan statistique de l'application de l'accord.

ALLOCATIONS ETUDES

L'instruction N°3824 du 13 juillet fixe les montants et les modalités d'attribution de l'allocation pour 2001. Rappelons qu'elle est versée aux agents sur le bulletin de salaire d'août pour les enfants âgés de 6 à 15 ans et les étudiants ou apprentis âgés de 16 à 24 ans. Le montant n'aura pas encore augmenté cette année et reste donc fixé à 680 F pour les 6/10 ans, 1250F pour les 11/14, 1580F pour les 15/17 et 1900F pour les 18/24 ans.

QUAI DES BENNES

C'est à un spectacle affligeant qu'ont pu assister cette semaine, les salariés des quais de livraisons de la Tour valmy, celui du "lancer d'écrans, d'imprimantes laser et autres matériels informatiques"…L'arrivée sur le marché des "écrans plats", s'est traduite par la mise au placard des anciens plus encombrants. Mais ces mêmes placards étant déjà bourrés à craquer de pc… c'est par la bonne vieille méthode du classement vertical que le matériel a été débarrassé.

Plutôt que de recycler auprès du personnel ou d'associations, la dizaine de palettes fut littéralement jetée sans ménagement dans un camion…direction le broyeur !

De quoi relativiser les bonnes intentions affichées par la direction lors de l'amendement MESSIER, PDG de Vivendi qui permet aux entreprises d'équiper leurs salariés en PC… moyennant déductions fiscales.

Les infos se trouvent en suivant ce lien

Lu 9291 fois Dernière modification le mardi, 07 septembre 2021 11:47
Connectez-vous pour commenter