C'est mon poste de travail

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il y a 3 mois 2 semaines #1 par Anonymes
C'est mon poste de travaila été créé parAnonymes
comment améliorer votre poste ? quels sont les irritants ? quelles responsabilités ? ... tout sur les conditions de travail.
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il y a 3 mois 2 semaines #2 par Anonymes
Réponse parAnonymes sur le sujet C'est mon poste de travail
Envoyé : mardi 6 février 2018 21:26
À : La CGT de la Société Générale
Objet : Billet d'humeur

Revenue en agence depuis deux mois, je constate avec effarement les dégâts causés par les disposiftifs en cours de mise en place : agence passée en accueil partagé, dont les plages sont ingérables pour les conseillers, pour cause d absence, réunions et autres. On se rSTLS etrouve fréquemment à l accueil et en rendez vous client en même temps. Effectif tellement tendu qu' il est impossible de prendre des congés. Personnel en.arrêt pour dépression, ce qui fait encore plus peser la charge restante sur les.autres.collègues qui craquent à leur tour.!!! Je ne vois pas.comment les suppressions de poste à venir vont pouvoir se gérer dans de.telles conditions. Notre.direction à même confirmé en réunion qu' il n y avait plus de.problème pour fermer.une agence en.cas d effectif insuffisant car il était impossible de palier les absences dans certaines UC! Cela s appelle la satisfaction client...au même titre que les agences fermées pour cause de réunion d équipe sur le thème culture et.conduite ou le discours tenu est :"l image de l entreprise n est plus en phase dans l opinion avec ce que nous souhaiterions qu'elle soit. Comment y remédier?". Commençons donc par traiter nos.clients dignement et avec respect en mettant les effectifs suffisants et en laissant suffisamment d agence ouvertes avec des.conseillers disponibles et formés, qui travaillent dans des conditions acceptables! Ce à quoi notre direction à répondu : tout cela n est pas possible,il faudrait tout de même que vous soyez quelque peu adaptables!!! Chers hiérarchiques, adaptable n 'à rien à voir avec corvéable...

Je suis triste (et nous sommes nombreux dans le même cas) de constater que l entreprise dans laquelle je travaille depuis 30 ans a choisi de dilapider son capital humain pour des profits à court terme, et qu' elle est.incapable d adopter un comportement éthique et socialement responsable. Merci de me donner la possibilité de m exprimer; cela aussi, un jour prochain ce pourrait être un luxe...
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il y a 2 mois 2 semaines #3 par Anonymes
Réponse parAnonymes sur le sujet C'est mon poste de travail
Je constate que le nouvel accord prévoit que l'évaluation des collaborateurs et des critères de performance fassent l'objet d'une attention particulière afin d'intégrer les impacts du projet. La hiérarchie prendra en compte le passage récent en Accueil Partagé par exemple dans l'analyse des performances des collaborateurs.
Hors lorsque mon agence est passée en AP, nous avons fermé durant 4 mois, nous nous sommes retrouvés dans une agence SG dans une autre ville, ce qui n'a pas forcement permis à notre clientèle de nous suivre.
Nos objectifs commerciaux ont été augmenté de 20% dès le mois de Janvier alors que nous étions même pas retournés dans notre agence qui était toujours en travaux.
Personne n'a pris en compte les difficultés de l'agence et des collaborateurs pour la fixation des objectifs, nos évaluations et nos critères de performance.
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il y a 1 mois 2 semaines #4 par Anonymes
Réponse parAnonymes sur le sujet C'est mon poste de travail
Bonjour,
Je viens d’avoir les chiffres du calcul de la participation et de l’intéressement pour cette année et je dois dire que je suis révoltée.
La direction se glorifie de nous filer 1000€ de participation supplémentaire comme si ça leur arrachait un bras sauf que, quand on reprend les chiffres de l’année dernière, le pourcentage de l’intéressement est quasiment divisé de moitié (2,49621% cette année contre 4,09453 l’année dernière) et celui de la participation est inférieur d’un tiers (0,4055% cette année, 0,6689% l’année dernière).
Résultat, si on grappille 200€ de plus, ce sera le bout du monde…

Ras le bol !

A côté de ça ils demandent toujours plus de production aux équipes dans le réseau en leur refilant de plus en plus clients à gérer puisqu’on ferme les agences ou qu’on supprime des postes de CA avec la création des accueils partagés. Nos outils de travail sont pourris, il faut faire 50 manipulations pour une ouverture de compte quand nos concurrents ont tout automatisé… Hier nous étions dans une agence avec François, le DA nous disait qu’il préfère faire les ouvertures de compte en deux temps, un premier ou il recueille les docs et où il les scanne et un deuxième ou il fait revenir le client pour finaliser l’ouverture de compte afin que le client ne passe pas 3 heures dans son bureau… On marche sur le tête !
Les salariés n’ont pas encore les attributions de l’intéressement et de la participation mais je pense que, quand il seront connus, ça risque de grincer des dents …
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