jeudi, 16 décembre 2021 06:23

NAO - Salaire - supplément d'intéressement : Dernières propositions de la direction ! 15 Décembre 2021

(1 Vote)

Dernières nouvelles - 15 Décembre 2021

Suite au Conseil d'administration du 15 décembre 2021,
la direction a fait parvenir aux organisations syndicales les nouvelles propositions suivantes :

accord salarial  : principalement, une mesure d'augmentation de  + 0,7% de la RAGB pour les salariés en dessous de 55 000 euros, avec un plancher de 250 euros) et quelques autres mesures spécifiques (égalité professionnelle, transport alternatif, etc)
(rappel : avant de cliquer sur les liens, vous devez être connecté sur le site pour avoir accès au document PDF)

supplément d'intéressement  : passage de 230 à 500 euros
Ces propositions sont soumises à la signature des organisations syndicales jusqu'au 21 Décembre.

La CGT procède donc, à nouveau à la consultation des salariés pour savoir s'il faut (ou pas) signer ces projets d'accord sur ces dernières propositions.

Pour participer à la consultation, cliquez ici ! merci par avance, votre avis sera décisif.

Pour la direction, lors de la réunion du CSEC du 16 Décembre : "L'engagement des salariés est un défi et un objectif." S. Proto

Caroline Guillaumin, "tout le monde est conscient des efforts des salariés" et ne veux pas laisser dire que la direction ne prend pas conscience du sujet. "Nous avons mis sur la table des efforts considérables, il n’y a pas eu d’augmentation collective depuis 10 ans. Avec le supplément d’intéressement, les augmentations individuelles, ces propositions vont au-delà de la trajectoire". "Enfin l’activité exceptionnelle sera récompensée par des variables à la hauteur des efforts qui ont été faits".

Pour Sébastien Proto, "nous sommes conscients des efforts des collaborateurs. Vous ne pouvez pas dire que ce qui a été mis sur la table n’est pas significativement différent de l’an dernier. Il y a une demandes des OS sur une augmentation générale qui a toujours été refusée, qui a été acceptée cette année."

NB : le jour où le conseil d'administration augmente les propositions salariales, le cours de l'action a pris +2%.
Pourrait on dire qu'augmenter les salaires est plus efficace sur le cours de l'action que le versement des dividendes ou les rachats d'actions ?

Lu 3187 fois Dernière modification le jeudi, 27 janvier 2022 07:25