dimanche, 23 février 2020 12:33

Bonjour,

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Tout d’abord, merci si vous avez déjà participé à notre consultation sur la signature (ou pas) des projets d'accords télétravail, PSE Centraux (Paris et Nantes) et/ou le supplément d’intéressement de 500€. Et encore une fois, nous vous souhaitons maintenant de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Si vous n’avez pas encore voté (« pour » ou « contre » la signature de chacun de ces projets d’accord),
il n’est pas trop tard pour participer, en toute confidentialité, à ces 2 votes (voire 3, si vous êtes concerné par les réorganisations des Centraux à Nantes ou à Paris).

Les résultats détermineront la position définitive de la CGT sur ces 3 projets d’accord.     



Etes-vous favorable à la signature du supplément d’intéressement de 500€ ?   
      

Le projet d’accord et le compte rendu de la dernière négociation sur les salaires sont disponibles ici : le lien

Vous pouvez participer à la consultation ici : https://www.cgtsocgen.fr/petpi  

Et retrouver en temps réel les résultats de la consultation (avec les commentaires) ici :  le lien

Commentaire CGT : Ce montant est loin d’être satisfaisant. Il a le mérite d’être uniformément distribué (ce qui a un effet plus important sur les plus basses rémunérations).       
     

Etes-vous favorable à la signature du projet d’accord Télétravail ?
Le dernier projet d’accord (V7) et les comptes rendus de toutes les négociations sur le télétravail sont disponibles ici : le lien        

Vous pouvez participer à la consultation ici : https://www.cgtsocgen.fr/accordtt      

Et retrouver en temps réel les résultats de la consultation (avec les commentaires) ici : le lien

Commentaire CGT : Au-delà de la prise en charge financière (qui n’est pas à la hauteur des attentes des salariés et de la nécessité de s’équiper correctement pour certains), le projet n’est qu’une étape de la mise en place du télétravail qui remplacera l’accord actuel (et les avenants individuels en cours). Il faudra donc être extrêmement vigilants aux risques de dérapages, d’interprétations ou de "déploiements exotiques". Ce seront les prérogatives des organisations syndicales signataires de l’accord. Ce n’est donc pas par enthousiasme que la CGT SG préconise de signer cet accord, mais bel et bien pour cette raison.

Enfin, si vous êtes concerné par les réorganisations et les suppressions de postes à Paris et à Nantes, êtes-vous favorable à la signature du projet d’accord?        
Le dernier projet d’accord et les comptes rendus de toutes les réunions (négociations, CSE, CSEC, etc)  sur les 724 suppressions de postes sont disponibles ici : le lien 

Vous pouvez participer à la consultation ici :https://www.cgtsocgen.fr/rcc2021             

Et retrouver en temps réel les résultats de la consultation (avec les commentaires) ici : le lien

Commentaire CGT : Si nous avons fait progresser les conditions financières pour ceux qui partent, nous avons pris un soin particulier pour ceux qui restent. Le travail sur la mobilité et la priorité au reclassement seront au cœur du déploiement des réorganisations. La CGT SG ne signera pas le projet d’accord tant que la direction n’aura pas pris des engagements clairs sur les délocalisations et le traitement de la charge de travail. Même si ces responsables (les responsables CGT ? si oui dans ce cas on met ses responsables et ajouter qui ils sont. Et est-ce que malgré tout les salariés ont besoin d'avoir ce détail et il faut sont quasiment tous favorables à la signature du projet d’accord.

Informations supplémentaires

  • onesignal: 0
Lu 115 fois Dernière modification le lundi, 06 septembre 2021 23:47
Plus dans cette catégorie : « Bonnes fêtes à tous ! Meilleurs voeux, »
Connectez-vous pour commenter