vendredi, 02 décembre 2011 00:00

Communiqué - 2 décembre 2011

CFDT – CFTC – CGT – FO – SNB
Délégations nationales Société Générale

Les organisations syndicales ont fait le point de la situation en conclusion de la réunion de négociation du 1er décembre sur un « plan d’adaptation des effectifs ».

Elles ont annoncé au cours de cette réunion à la direction leur décision d’engager une action auprès du Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour obtenir l’annulation des évaluations dans la branche SGCIB et la destruction de tous les fichiers afférents.

Elles ont exigé que la direction de SGCIB vienne discuter :
- de ses méthodes de management par la peur, de l’élimination répétée par quota d’une partie du personnel,
- des motivations économiques du projet de suppression d’emplois, de leur localisation et du devenir des activités, particulièrement celles liées au dollar.

Tant que ces discussions n’auront pas été engagées, les organisations syndicales considèrent inopportun de discuter gentiment des mesures d’accompagnement en laissant les mains libres à la direction pour agir dans le même temps.

Le Directeur des relations sociales a pris note, en rappelant que le principe de la réunion avec la direction de SGCIB était acté, et que ce serait Michel Pérétié qui viendrait devant les organisations syndicales.

Les organisations syndicales rappellent que la participation du personnel aux débrayages du 6 et du 9 décembre prochains sera déterminante pour faire avancer les négociations.

Paris la Défense, le 2 décembre 2011.

Lu 8067 fois Dernière modification le mercredi, 07 février 2024 12:27