Félicitations à nos amis Tunisiens de l'UGTT pour leur prix Nobel

Paris La Défense,
Le 10 Octobre 2015

A l’attention du syndicat UGTT

Chers Abdel et Noomen,

Félicitations !

L’annonce de l’attribution du prix Nobel de la paix à l’UGTT nous a remplis d’une joie immense, pour vous, chers camarades, pour le syndicalisme à son plus haut niveau de responsabilité devant l’Histoire, et surtout pour l’ensemble du peuple Tunisien.

Cette reconnaissance nous permet de prendre la plume pour vous exprimer toute la fierté que votre détermination et votre courage représentent à nos yeux.
Cette nouvelle tranche singulièrement avec les messages de soutien que nous nous sommes échangés lorsque le terrorisme frappait tour à tour nos deux pays.

Ce prix Nobel doit être aussi un message d’espoir dans les moments difficiles que vous vivez encore.

A l’heure où le dialogue social est brocardé en France et que les responsables politiques, les medias, tentent de salir le syndicalisme, de diminuer les droits d’intervention des salariés, la reconnaissance du dialogue auquel l’UGTT a tant contribué, primée par ce prix Nobel, est un exemple et une lueur.

Merci à vous !
Et encore toutes nos félicitations !

Philippe FOURNIL & Catherine LEJEUNE
Délégué national Membre du Comité Directeur