jeudi, 28 mai 2015 15:51

Miroir Social - L'arrêt du RER A cet été, un vrai sujet CHSCT pour la CGT-Société Générale

Écrit par
Évaluer cet élément
(4 Votes)
 

Le tronçon central du RER A va être partiellement fermé cet été (station Charles de Gaulle) et cela continuera les 6 étés suivants par tronçons successifs. Sachant que d’autres travaux sont prévus simultanément (ligne L, RER C…), cela faisait un sujet CHSCT extraordinaire « évident » pour la CGT des services centraux de la banque, dont plusieurs milliers de collaborateurs se rendent chaque jour à son siège de la Défense (92). La banque n'a pas souhaité faire un CHSCT commun et a préféré décliner une réunion dans chacun des huit CHSCT franciliens.

 

Mollo sur les sanctions pour retard

Ensuite, elle a donné une fin de non-recevoir à certaines demandes : par exemple la possibilité d'étendre exceptionnellement les jours de télétravail, aujourd'hui fixés à 2 jours/semaine par voie d'accord. Pour éviter les sanctions en cas de retard successifs dus aux travaux du RER, la SG s'engage à communiquer prochainement auprès de tous les managers. Traduction : « faudra y aller mollo ». Concernant un tas d'autres propositions (places de parking remboursées, extension des parcs à vélos, possibilité de pointer exceptionnellement en agence etc.), les réponses devaient être fournies fin mai aux IRP.

En cas de dysfonctionnements estivaux importants, la banque a promis d'activer en urgence un ''plan de continuité''. Toutes ces (futures) avanies estivales pourraient par ailleurs concerner une fraction importante des 150 000 salariés recensés sur le premier quartier d'affaires européen.
Lu 1878 fois Dernière modification le mardi, 16 juin 2015 10:50
Connectez-vous pour commenter