lundi, 02 mai 2016 10:37

Débordements manifestations 28 Avril

(1 Vote)

Cher camarade,

Les manifestations d'hier ont été l'occasion de nombreuses dégradations et même d'agressions verbales à l'encontre des agences et du personnel de la Société Générale pris à parti, dans de nombreuses villes de France. Il faut dire que le climat autour des "Panama papers" et que la confusion dirigée spécifiquement contre la Société Générale n'aide​nt​ pas.

Néanmoins, le personnel du réseau qui fait son travail consciencieusement n'a absolument rien à voir avec l'évasion et les paradis fiscaux, et il n'a pas à subir des agressions insupportables. Il ne peut pas comprendre, alors qu'il a parfois lui-même choisi des représentants du personnel CGT, que des manifestants arborant les couleurs de notre organisation s'en prenne​nt​ à lui.

C'est pourquoi nous te demandons instamment de mettre en garde les unions départementales de la CGT afin qu'elles veillent à donner les consignes pour que les membres de la CGT qui participent aux manifestations s'opposent à ces débordements.

Tu comprendras aisément que nous diffusions ce courrier auprès du personnel de la Société Générale.

Fraternelles salutations syndicales,

Philippe Fournil