mardi, 17 mars 2015 11:42

Arrêt du RER A pour travaux pendant l'été 2015

Écrit par
Évaluer cet élément
(4 Votes)

Nous avions demandé à la Direction, une réunion exceptionnelle dans chacun des CHSCT des Services Centraux sur le point suivant :

 

   Mesures prises lors de la fermeture d’une partie des transports en commun d’Ile de France
pour divers travaux au cours des sept prochains étés rendant quasiment inaccessibles les immeubles des services centraux parisiens.

 

 

En effet, le tronçon central du RER A va être partiellement fermé cet été (Station Charles de Gaulle) et les 6 étés suivants par tronçons successifs.  D’autres travaux sont prévus simultanément (Ligne L, RER C…).

De ce fait, la circulation de/vers l’Ouest parisien va être très perturbée , et la circulation d’Est en Ouest va être coupée à Auber.

Même si ces travaux sont effectués durant la période estivale, nous savons tous que la Défense et par la suite une grande partie des services centraux parisiens (notamment Val De Fontenay)  vont être difficilement accessibles.

 

 

Les élus CGT des CHSCT des Services Centraux Parisiens ont demandé une réunion exceptionnelle de l’ensemble des CHSCT des Centraux Parisiens sur ce point précis à la Direction afin de connaitre précisément les mesures complémentaires pouvant être mises en place pour faciliter le quotidien des collaborateurs.

 

Nous avons déjà pensé à plusieurs pistes :

  • Augmentation dérogatoire lors de cette période du nombre de jours de télétravail accordé
  • Travail en horaires décalés
  • Navette de ramassage
  • Promotion du covoiturage
  • ...

 

=> Le fascicule RATP sur le sujet se trouve ici et l'information disponible sur RH Online se trouve en suivant ce lien

 

Vous êtes invités à participer à la réflexion des solutions à mettre en place et à les proposer à la Direction.Toutes les idées sont bonnes à prendre pour nous permettre d’être constructif et de faciliter la vie des collaborateurs durant cette période.

 

 Les Elus CGT des CHSCT des Centraux Parisiens

Lu 3291 fois Dernière modification le jeudi, 19 mars 2015 17:59

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Morgane ERNOUX jeudi, 19 mars 2015 16:36 Posté par Morgane ERNOUX

    autres pistes :
    - S'assurer que les places de parking dont dispose la SG sont suffisantes pour absorber un nombre croissant de demande pendant cette période
    - proposer aux salariés habitant à l'Est d'utiliser les postes de travail de VDF non utilisés et inversement

Connectez-vous pour commenter